Nous éliminons l'odeur désagréable de la voiture sans l'aide de spécialistes

Les odeurs extérieures dans la voiture peuvent sembler un problème frivole pour certains, mais les conducteurs le savent bien: c'est très énervant et, par conséquent, distrait du processus de conduite. Oui, et les passagers d'un tel voyage n'auront pas beaucoup de plaisir, ce qui entraînera à chaque fois une situation plutôt délicate. Comment pouvez-vous vous débarrasser des odeurs indésirables dans la cabine si vous les endurez n'ont plus la force? À bien des égards, la méthode dépendra de la nature de la pollution.

Mauvaise odeur dans la voiture

D'où vient la mauvaise odeur?

Il peut sembler que trouver la source de l'ambre n'est pas si difficile, mais en fait, les automobilistes signent souvent un sentiment d'impuissance même après avoir examiné et reniflé tous les coins de la cabine. Il se trouve que l'odeur désagréable se propage rapidement au-delà des limites de la pollution et envahit tout l'intérieur: si la pollution elle-même n'est pas évidente, vous pouvez rechercher cet endroit ou ce morceau de nourriture roulé pendant une durée infiniment longue. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les causes les plus courantes d'odeur désagréable dans la cabine et d'accélérer la recherche du coupable.

  • Pollution ponctuelle

L'odeur d'une boisson renversée du siège ou un morceau de viande tiré d'un hamburger dans un coin inaccessible peuvent se transformer en un arôme désagréable persistant qui vous hantera jour après jour. Certaines odeurs peuvent bien être éliminées par un nettoyage léger et une longue aération, mais pas avec toutes les taches, cette astuce passera. La pire chose à cet égard est le poisson ou la viande pourri, les produits laitiers et la bière ou le kvas. Ici, vous pouvez également noter l'urine des animaux ou des enfants, ainsi que les vomissements lors du mal des transports. Ces odeurs, si elles n'étaient pas éliminées à temps et absorbées par le revêtement, seraient catégoriquement refusées de le laisser sans nettoyage en profondeur.

  • Pollution systématique

L’exemple le plus frappant de ces odeurs est le fait de fumer dans la cabine. Lorsque la voiture devient sale et, dans ce cas, fume, il sera extrêmement difficile de se débarrasser de l’odeur par vous-même. Il sera encore plus difficile d’arrêter de fumer pour ne pas répéter votre erreur. Des odeurs moins perceptibles, mais non moins persistantes, proviennent de la sueur, qui absorbe les tissus d'ameublement pendant des années, et de la saleté des tapis qui commencent à puer par temps de pluie, ne pouvant pas sécher ni ventiler.

  • Problèmes techniques

Ou peut-être que personne n'a rien versé dans la cabine: une odeur désagréable peut indiquer un dysfonctionnement technique. Donc, si vous sentez une odeur d'essence, vous devez vérifier le système d'alimentation en carburant dès que possible. En cas de fuite d'antigel, un arôme sucré peut pénétrer dans la cabine et un climatiseur ou un filtre bouché peut provoquer une odeur pourrie qui peut facilement être confondue avec celle des aliments gâtés. L'arôme désagréable disparaîtra une fois le dysfonctionnement corrigé. Dans ce cas, la réparation fera d'une pierre deux coups.

Café contre les mauvaises odeurs dans l'habitacle

Nous éliminons les odeurs sans l'aide de professionnels

Si les coûts de nettoyage professionnel de la machine ne correspondent pas à votre budget, vous pouvez vous en débarrasser vous-même, mais vous dépenserez certainement beaucoup plus pour des travaux de nettoyage de qualité. Personne ne peut garantir le résultat des actions énumérées ci-dessous, mais dans les cas de pollution lumineuse, cela peut suffire.

  • Aérer et sécher.

La chose la plus simple que vous puissiez faire en ce moment est une longue diffusion. L'air frais peut faire des merveilles, et après 2-3 procédures, vous pouvez vous débarrasser des odeurs désagréables et instables.Cette méthode supprime les traces aromatiques de la marchandise à l'odeur désagréable que vous avez transportée ou, si elle est appliquée au moins une fois tous les deux ou trois mois, de l'odeur de sueur. Mais s'il y a beaucoup de pollution dans la voiture, cela ne va plus aider, car il ne peut pas sauver la source.

Le séchage est particulièrement nécessaire pendant la saison des pluies, lorsque l'humidité pénètre dans les tapis et les tissus d'ameublement et, du fait qu'elle n'a pas le temps de s'évaporer, une odeur de moisi apparaît. Il est difficile de faire sécher un salon de coiffure en automne dans la rue. Par conséquent, les couvertures et les tapis sont généralement ramenés à la maison, nettoyés puis soigneusement séchés.

  • Déguisement.

Les sapins et autres assainisseurs d’air ne peuvent que masquer l’odeur et ne peuvent pas du tout traiter de la cause fondamentale du problème. Par conséquent, cette méthode ne convient pas du tout à ceux qui veulent se débarrasser d'une odeur désagréable. De plus, on pense que les assainisseurs, en particulier dans un espace aussi petit, peuvent nuire à la santé humaine, aussi ne vous laissez pas emporter.

Astuce

Si vous vous ennuyez sans aromatiser la machine, il est préférable d'utiliser des extraits naturels que des rafraîchisseurs achetés. Quelques gouttes d'extrait de vanille à travers la cabine créeront un arôme et ne resteront pas pires que des sapins ou des pinces à linge.

  • D'absorption

Essayez de vous débarrasser de l'odeur avec du vinaigre ou des produits pouvant absorber les arômes. Pour ce faire, vous devez disposer des récipients contenant du vinaigre, du riz, du sel ou du café moulu autour de la cabine et les laisser toute la nuit dans une machine complètement fermée. Après le vinaigre, il est préférable de ventiler la voiture. Oui, cette méthode ne vous sauvera pas des odeurs fortes persistantes, car la source ne sera pas supprimée, mais un orange clair peut être vaincu.

  • Fais le toi même

Ici, vous devez avoir des détergents et de la patience. Eh bien, si vous savez où se trouve la pollution: vous ne pouvez nettoyer que cette zone et les résidus disparaîtront tout simplement. Si vous ne savez pas ce que cette odeur dégoutante émet, vous devez nettoyer toute la cabine. Mais le plus difficile est de nettoyer les sièges si quelque chose a été renversé. Vous devrez enlever la garniture, nettoyer et sécher séparément la languette en mousse et la garniture, puis assembler et coudre le siège. Il semble parfois préférable de confier le nettoyage à des professionnels.

Traitement des odeurs

Si vous contactez le service ...

Aucune des méthodes ci-dessus n'a permis de résoudre le problème? Ensuite, vous devrez contacter des entreprises spécialisées dans le nettoyage des salons. Les méthodes modernes de traitement en salon combinent plusieurs actions à la fois: éliminer la saleté, désinfecter, désinsectiser et éliminer les odeurs. Sans surprise, ils coûtent plus cher qu'un lavage de voiture ordinaire.

Que pouvez-vous choisir?

  • Nettoyage à sec Cette procédure est plus susceptible d'éliminer la saleté, mais l'odeur disparaîtra si, au cours de la procédure, des spécialistes éliminent la pollution qui en est la cause. Habituellement, lorsqu'il s'agit d'éliminer les arômes, un nettoyage à sec est effectué à l'avance, puis un équipement spécialisé est utilisé.
  • Ozonation La technologie moderne populaire ne nettoie pas la saleté elle-même (après le nettoyage à sec), mais elle élimine les germes et les bactéries, les insectes et même les odeurs persistantes.
  • Brouillard sec L'effet de cette fumée est similaire à celui de l'ozonation, mais ces technologies ont des principes de fonctionnement différents. Après avoir traité l'intérieur avec un brouillard sec, il n'y a pas d'odeur, pas d'insectes et de bactéries, pas de traînées ou autres signes de nettoyage.

Ces méthodes de désinfection, de désinsectisation et de désodorisation, telles que le brouillard sec et l'ozonation, sont utilisées non seulement pour les voitures, mais également pour les locaux d'habitation, de sorte qu'elles soient non seulement efficaces, mais également totalement sûres.

Vous pouvez vous débarrasser d'une odeur désagréable de vos propres mains et avec l'aide d'un professionnel: cela dépend en grande partie de la nature de l'odeur et de votre volonté de travailler. Le principal est qu’il est toujours possible de le supprimer et vous disposez maintenant de plusieurs options à la fois pour résoudre le problème!

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches