Comment nettoyer correctement et efficacement le sol en fonction du type de revêtement?

Dans la réalité quotidienne, chacun de nous au moins une fois se pose la question: comment nettoyer un sol comportant différents types de revêtements de sol. Bien sûr, la réponse est basée sur le type de revêtement de sol existant, qui doit être repoussé. Cependant, il existe quelques astuces générales pour implémenter cet algorithme, et tout le monde devrait les connaître. Cependant, les premières choses d'abord.

Nettoyage de carrelage

Conseils hôtesse

En raison de diverses situations liées à la réparation d'un appartement, à la peinture d'un revêtement de sol et à d'autres tâches, il est toujours nécessaire de laver un sol sale. Cela peut entraîner certains problèmes liés à la variété des revêtements de sol existants, qui sont assez difficiles à laver avec des nettoyants conventionnels. Par conséquent, afin de ne pas aggraver davantage la situation, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des différents revêtements de sol lors du nettoyage.

Cependant, un certain nombre de conseils généraux permettent de laver rapidement tout type de sol.

  • Tout d'abord, les objets éparpillés et les petits objets doivent être retirés du sol afin de pouvoir laver la surface en douceur avec une vadrouille ou à la main.
  • Deuxièmement, en utilisant un balai préalablement humidifié avec de l’eau, il est nécessaire de balayer la pièce et d’éliminer ainsi tous les déchets.
  • Troisièmement, le nettoyage du sol doit commencer par le coin de la pièce le plus éloigné situé en face de la porte. C'est à partir de là que toute la saleté avec une vadrouille avec un chiffon doux devrait être conduite à la porte.

Astuce

Essayez de marcher le moins possible sur un sol humide et propre afin de ne pas laisser de traces visibles qui risquent de se dessécher avec le temps. L'utilisation d'une vadrouille simplifie cette tâche - avec son aide, vous pouvez facilement atteindre des zones difficiles à atteindre, debout au même endroit.

  • Quatrièmement, le mouvement de la vadrouille lors du lavage des sols devrait être dirigé des murs vers la partie centrale, et de là tout devrait être transféré à la porte.

Astuce

Pour laver rapidement le sol, il convient d’abord de le diviser en carrés conditionnels d’une petite surface et de les laver progressivement.

  • Cinquièmement, après avoir érodé le sol, il est conseillé de l’essuyer avec un chiffon sec et de changer périodiquement l’eau en une eau plus propre.

Nettoyage des sols après réparation

Comment nettoyer le sol après les travaux de réparation?

Si diverses réparations ont été effectuées dans l'appartement et qu'il reste des traces de peinture renversée sur le sol, il est nécessaire de les éliminer au préalable. Laver rapidement un tel plancher est assez difficile, mais tout à fait possible!

Pour commencer, débarrassez-vous des taches après avoir peint la pièce. Une petite quantité de solvant nous aidera à cela - appliquez-le sur le coton et essuyez le sentier avec. Il est conseillé d’enlever les taches d’huile après la peinture alors qu’elles sont encore fraîches et pas complètement gelées. Dans ce cas, tout se déroulera rapidement et facilement.

Ensuite, le sol entier doit être bien lavé avec une solution spécialement préparée avec une concentration élevée de savon. Cela aidera à éliminer les salissures tenaces et à nettoyer le sol.
Après cela, les sols doivent encore être lavés avec de l’eau propre pour éliminer le savon restant. Vous pouvez ajouter un peu de nettoyant spécial pour sol à cette eau. Plus vous nettoyez le sol avec de l’eau propre, plus il brillera.

Astuce

Lorsque vous nettoyez le sol avec des traces de peinture, il est conseillé de changer l’eau aussi souvent que possible afin de laver rapidement la zone requise et de ne pas traîner la saleté d’un endroit à l’autre.

Nettoyer le carrelage après le lavage

Nettoyage humide de divers types de revêtements de sol

Beaucoup de femmes se posent souvent la question suivante: comment laver les sols avec différents revêtements de sol sans les blesser? Bien sûr, beaucoup dépend de la nature du matériau, y compris du processus qui affecte directement le lavage.

Aujourd'hui, les types de revêtements de sol suivants sont les plus courants:

  • revêtement de sol stratifié;
  • parquet;
  • le linoléum;
  • plancher en bois.

Peu de gens savent comment laver les sols recouverts de stratifié sans en endommager la structure. Ce type de sol doit être lavé très soigneusement en raison de sa structure complexe. Il est déconseillé de laver un tel plancher souvent en raison des particularités de sa structure. Pour nettoyer rapidement le sol du stratifié, un grand nombre de produits spéciaux ont été développés pour non seulement laver divers contaminants, mais également ne pas nuire au stratifié lui-même. À la maison, une solution d'acide acétique est parfaite pour laver un stratifié. Il est préparé en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre à cinq litres d'eau pure. La solution obtenue est recommandée pour essuyer la surface du stratifié et le laisser semi-sec. Il est conseillé de laver le stratifié avec une microfibre, qui se réfère soigneusement à sa surface, en éliminant délicatement diverses impuretés.

Comment bien laver les sols recouverts de parquet, peu le savent, mais il faut aussi le savoir pour ne pas gâcher le revêtement dans le temps. Un lavage fréquent du parquet est également contre-indiqué, car cela pourrait affecter négativement ses qualités extérieures. Il est conseillé d’essuyer de temps en temps la surface du parquet avec un chiffon doux et humide, en nettoyant régulièrement l’outil dans un récipient rempli d’eau froide.

Si vous avez accidentellement laissé des taches sur le parquet en peignant les murs, nettoyez-les immédiatement avec un chiffon doux. Il est assez difficile d'éliminer les traces sèches après avoir peint la pièce et il est extrêmement indésirable d'utiliser un solvant ordinaire. Par conséquent, il est préférable de ne pas laisser de telles traces et de travailler avec une peinture extrêmement soignée.

Pour donner au parquet une brillance inhérente au nouveau revêtement, il faut l’essuyer avec un chiffon préalablement humidifié à l’eau, dans lequel un peu de glycérine a été mélangé. Une telle solution peut être rapidement préparée à la maison et confère au parquet un éclat immaculé.

Le parquet peut être frotté avec du mastic, qui devrait être acheté dans des magasins spécialisés. Ce frottement doit être fait après que le parquet a complètement séché.

Participez à l'enquête !!!
À quelle fréquence lavez-vous le sol dans un appartement ou une maison?

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches