Quels types de fleurs planter sur le balcon et comment les entretenir au mieux?

Une petite oasis de verdure où il est agréable de se détendre, discuter avec la nature, vivre des émotions positives, prendre des forces, ressentir l’été dans toute sa splendeur - tout cela sur le balcon habituel d’un appartement en ville. Lorsque vous planifiez les fleurs à planter sur le balcon et réalisez votre rêve, vous pouvez étonnamment transformer la façade du bâtiment, donner aux autres et à vous-même un peu de bonne humeur. Un grand choix de plantes en pot à fleurs vous permet de créer des miniatures vertes pour tous les goûts. Ainsi, non seulement les résidents d’été et les propriétaires d’habitations privées, mais tout le monde peut participer à une activité aussi utile que la culture de plantes ornementales. Les espèces de brousse, ampeleuses et grimpantes conviennent à ces fins.

Pour que les plantes se sentent à l’aise, bien développées et fleuries à profusion, il est nécessaire de choisir les bonnes variétés et variétés. Dans ce cas, il est particulièrement important de considérer le côté du monde sur lequel le balcon fait face. Après tout, l’éclairage est l’un des facteurs les plus importants de la vie d’un organisme vert. Une autre condition importante est la protection de la composition contre les vents de travers et d'autres influences environnementales négatives. Il est préférable de ne pas utiliser de cultures fantaisistes pour l'aménagement de balcons. Vous devrez déployer beaucoup d'efforts pour vous assurer que la composition présente un aspect présentable.

Beaucoup de couleurs sur le balcon

Règles pour la culture de fleurs sur le balcon

Pour créer un balcon verdoyant et vouloir obtenir le maximum d’émotions positives dans le processus de la vie végétale, il est nécessaire de respecter certaines règles lors de la pose.

  • Le bon choix de plantes en termes d'éclairage.

Il convient de rappeler que toutes les plantes ne peuvent pas être plantées dans un endroit ensoleillé - elles peuvent facilement causer des coups de soleil. Dans le même temps, à l'ombre, les fleurs peuvent s'étirer et s'affaiblir. Parfois, il est préférable de faire une composition de plantes dans un pot afin qu’elles se soutiennent, à l’ombre. Peut être utilisé pour ombrager les plantes grimpantes.

  • Taille et matériel du pot.

Certains types de plantes se sentent bien dans un coma de terre limité, mais sous les rayons brûlants de l'été, une petite quantité de terre s'assèche rapidement, ce qui cause un inconvénient pour le propriétaire de l'île verte avec des arrosages fréquents. Le matériau à partir duquel le pot est fabriqué ne doit pas être facilement réchauffé, faute de quoi, avec le séchage rapide de la surface extérieure du coma, les racines périphériques mourront, c'est-à-dire qu'elles nourrissent intensément la plante. Le leader parmi ces matériaux reste le bois. Des trous de drainage dans les tiroirs sont nécessaires.

  • Sol pour le débarquement.

Lors de l'utilisation de terrains de jardin ordinaires dans le jardin, il existe un risque énorme d'incorporer divers œufs et larves d'insectes nuisibles qui, dans un espace restreint, n'ont rien à manger, à l'exception des racines et des feuilles d'une magnifique oasis. La composition mécanique de ce sol en fait généralement un «morceau de granit» après plusieurs arrosages. L'eau cesse ensuite de saturer la masse, passant en transit dans l'espace entre le pot et le sol. L'utilisation la plus appropriée des sols universels spécialisés pour la plantation de plantes en pot au printemps. Une mesure supplémentaire consiste à placer des granulés retenant l'humidité dans la couche de sol.
Arroser des fleurs sur le balcon

  • Arrosage régulier des plantes.

Il est difficile pour beaucoup de décider à quelle fréquence arroser les plantes dans des pots; pour cette raison, les débordements ou le séchage ne sont pas rares. Tous les propriétaires de balcons verts doivent en faire une règle pour contrôler l'humidité du sol tous les jours avec un doigt.Si la terre du côté ensoleillé du pot est encore humide, vous ne pouvez pas l’arroser. Beaucoup mieux irrigation goutte à goutte des plantes. Il existe des micro-plantes spécialisées pour les fleurs en pot. La version la plus simplifiée est fabriquée à partir du dessus des bouteilles en plastique, dans lesquelles de nombreux trous sont percés avec un poinçon et enterrés dans une couche de sol. Il ne reste plus qu'à l'arrosage prévu des plantes à ne pas oublier de reconstituer les réserves d'eau embouteillée.

  • Top dressing.

Toutes les fleurs en pot, en particulier pendant la floraison estivale, nécessitent une vinaigrette améliorée. Les engrais foliaires sur la feuille sont pratiques à ces fins. Ils pulvérisent juste régulièrement la masse verte.

  • Protection.

En règle générale, les cultures en pot souffrent davantage de parasites et de pourriture des racines. Dès le début, des bâtons insecticides et des solutions avec pulvérisation sur la feuille aident. La pourriture peut être prévenue par un bon arrosage et un bon drainage. Mais si cela se produit, les plantes sont éliminées avec des solutions fongicides.

  • Il est préférable de mettre immédiatement en place un support pour les plantes grimpantes, sans attendre une végétation intense.

Pétunias sur le balcon

Amoureux du soleil du sud

En fait, peu de plantes peuvent supporter les rayons du soleil qui sèchent du côté sud. Mais ils le sont toujours, et nous énumérerons le plus approprié.

  • Pelargonium. On l'appelle aussi géranium ou kalachik. Une plante étonnante avec de nombreuses formes hybrides, avec une large gamme de couleurs. Il existe des espèces de lierre ampéleux. Le géranium est bon en ce que le soleil brillant contribue uniquement à améliorer la croissance et la floraison. Zone, les espèces ampélées supportent facilement un séchage court.
  • Pourpier en fleurs. Il y a des espèces ordinaires et des éponges. Purslane est capable de créer une ambiance merveilleuse grâce à la diversité de ses couleurs vives. Selon le principe des plantes succulentes, il accumule de l'humidité dans les feuilles et peut se passer d'eau longtemps. Le pourpier appartient aux plantes qui se reproduisent par auto-ensemencement, de sorte qu'il ne libère pas le sol en pots après la fin de la saison de croissance, de sorte qu'il apparaisse l'année prochaine.
  • Gloire du matin. Ces merveilleuses fleurs bouclées créent facilement des écrans délicats, des ombres et une atmosphère retirée.
  • Pétunia. Une fleur vraiment royale. Il aime le soleil, l'été mais aussi l'eau. Par conséquent, si vous avez ces beaux gens sur le balcon, vous devez être préparés à un arrosage régulier, ce qui doit être fait deux fois par temps chaud. Pétunia est également exigeant pour le top dressing. En leur absence, les feuilles peuvent s'estomper avec le temps et la plante partira rapidement.

Astuce

Pour que le pétunia soit épanoui à profusion, vous devez enlever tous les jours les fleurs fanées ainsi qu'une boîte de semences.

Un balcon ensoleillé peut également être maintenu: pois sucrés, kobé, aster, zinnia, canna, gatsaniya, godetsia, tabac parfumé, phlox, dahlias, succulents.

Verveine

À l'est ou à l'ouest

Ce sont les conditions de vie les plus économes lorsque le soleil apparaît mais ne se dessèche pas. De nombreux types de plantes d'intérieur et de jardin peuvent être cultivés sur les balcons de cet arrangement. Ceux-ci comprennent: matthiola, pélargonium, caliberhoa, pétunia, pois sucrés, capucine, calendula, soucis, alto, pâquerettes, dolichos, verveine, lobelia, levkoy, dahlias, asters, bruyères.

Fuchsia sur le balcon

Shady North Side

C'est à cause de l'ombre constante qu'il est très difficile de faire pousser des plantes, surtout des plantes à fleurs, sur le balcon nord.

  • Hosta. Une plante indispensable pour créer une masse verte. Cela donnera au balcon un certain exotisme. Presque tous les hôtes se sentent bien à l'ombre tout en s'épanouissant abondamment.
  • Fougère. Pour les amateurs de paysages forestiers, voici ce dont vous avez besoin. La fougère au printemps, en été et en automne semble spectaculaire en raison du feuillage ajouré. Vous pouvez en créer le niveau inférieur sur le balcon.
  • Fuchsia. Il fleurit étonnamment, mais nécessite beaucoup d'humidité. Les espèces d'ampoules de cette fleur sont communes.
  • Bégonia tubéreux et à feuilles persistantes. Plantes reconnaissantes avec un bon arrosage, arrosage fréquent. Il est conseillé de ne pas renverser d’eau sur les feuilles et d’éviter tout débordement. Avec un mauvais drainage, les tubercules pourrissent facilement.
  • Calceolaria. Une belle plante pour laquelle le côté nord ombragé est idéal.

Eh bien, le balcon vert est prêt, c'est tout un monde en miniature, qui requiert de l'amour et de l'attention. Il apportera de la joie et de la bonne humeur. Donne-lui tes soins.

Nous vous recommandons de lire l'article: soin d'orchidée à la maison

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches