9 plantes d'intérieur qui nettoient l'air de la maison

Vous sentez que vous manquez cruellement d'air dans votre appartement en ville? Le bébé ne semble-t-il pas avoir assez d'oxygène dans la chambre? Mais que se passe-t-il si cela ne vous semble pas et qu'il est vraiment temps d'acheter un cactus ou un arbre à argent d'un nouvel ami vert?

Des plantes d'intérieur utiles non seulement décorent la pièce, mais remplissent également l'air avec de l'oxygène et servent même d'excellents auxiliaires dans la lutte contre les micro-organismes nuisibles. Mais quel genre de plante à surveiller? Je veux que ce soit beau, sain et sans prétention. Eh bien, nous avons une sélection des meilleures options parmi lesquelles vous pouvez choisir quelque chose pour vous-même.

Chlorophytum

Chlorophytum

Le contenu de cette plante est si simple qu'il n'y a peut-être aucune personne qui, chez elle, à aucun moment de sa vie ne montre de chlorophytum à côté d'un arbre à fruits ou d'une violette. Mais alors seulement, vous avez à peine compris que cette plante est un véritable filtre à air. Seulement naturel. Chlorophytum purifie l’air en absorbant les toxines et les vapeurs nocives, ce qui en fait une décoration précieuse dans une chambre à coucher ou dans une chambre d’enfant.

Ficus

Ficus

Nous connaissons tous le ficus aussi: ils sont sans prétention, mais en même temps assez beaux pour devenir les favoris des designers. Et peu de gens savent que c'est l'une des plantes les plus bénéfiques pour la santé humaine! Les ficus remplissent l'air de la maison avec de l'oxygène en raison de la grande masse verte, filtrent l'air des formaldéhydes et d'autres composés volatils, l'hydratent et empêchent même le développement de micro-organismes et de bactéries nocifs! Il semble que nous sachions comment vous avez déjà décidé de compléter la chambre à coucher.

Astuce

De nombreuses plantes filtres utiles seront appréciées non seulement par vous, mais également par vos chats: pour éviter de manger des fleurs précieuses, mettez-les immédiatement dans un endroit inaccessible aux animaux.

Sansevieria

Sansevieria

La sansevieria est une autre fleur d'intérieur qui, en popularité, peut rivaliser avec un arbre à argent, des cactus et des ficus. Nous sommes sûrs que vous l'avez tous vue au moins une fois, bien que vous l'admettiez, vous ne saviez pas comment cette plante s'appelle. Mais cela mérite attention et respect: toutes les fleurs d’un bol ne peuvent pas retenir les vapeurs et les toxines nocives de l’air, produire beaucoup d’oxygène et en même temps saturer l’air domestique de phytocides utiles pour l’immunité et la santé humaines. Et tout cela avec les exigences minimales de soins que même un enfant peut gérer!

Dracaena

Dracaena

Ces petites fleurs d'intérieur ressemblant à des palmiers sont devenues populaires depuis relativement récemment, mais en raison de leur manque de prétention et de leur belle apparence, elles sont maintenant parmi les plus courantes! Et pas en vain: dracaena nettoie l'air de l'évaporation des vernis, des peintures et des adhésifs, ainsi que d'autres types de composés volatils.

Au fait

Une petite fleur dans votre chambre ne pourra pas surmonter tous les effets secondaires de la civilisation. Si vous voulez vraiment avoir un effet significatif contre les émanations et les gaz d'échappement, vous devriez avoir au moins 1 plante par 3-4 m². Et non, les cactus et les arbres monétaires ne comptent pas: vous devez choisir des plantes filtrantes.

Eucalyptus

Eucalyptus

Pensez-vous que les propriétés bénéfiques des plantes d'intérieur ne servent qu'à purifier l'air? Alors faites-vous connaître: eucalyptus. Oui, le garder à la maison n’est pas aussi simple qu’un arbre de cactus ou d’argent, mais il va purifier l’air, le sauver du rhume et tuer les microbes. Même les moustiques vous chasseront la nuit: pas une plante, mais un rêve!

Géranium

Géranium

Bien sûr, le géranium émet également de l'oxygène et combat bien avec l'air stagnant, mais il ne figurait pas sur notre liste pour cette raison.Une propriété plus précieuse des géraniums est leur capacité à calmer les nerfs, à lutter contre le stress et à normaliser le sommeil. De plus, le géranium peut agir comme répulsif: les mouches et certains autres insectes ne peuvent pas le tolérer. L'important est que vous transmettiez l'odeur de ces fleurs: elles sont assez spécifiques et tout le monde ne peut en transférer la présence dans la chambre. Assurez-vous également que votre enfant et vous n'êtes pas allergiques à cette plante.

Au fait

Les processus de la photosynthèse se produisent pendant le jour, la nuit les plantes absorbent plus activement l'oxygène. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de mettre trop de plantes dans la chambre à coucher, la chambre de l’enfant et les zones mal ventilées à la maison.

Citron en pot

Citron

Fatigué de l'arbre d'argent? Obtenez un citron! Oui, une plante adulte volera un joli centime, mais un citron empêche la croissance de bactéries et sature l'air avec une petite quantité d'esters, réputés pour leurs propriétés désinfectantes. Est-ce qu'il produit de l'oxygène? Pas plus que d'autres plantes. Filtre-t-il l'air? Pas aussi bon que le même chlorophytum ou le ficus. Mais il est beau, exotique et deviendra une véritable décoration de la maison.

Aloe Vera

Aloe Vera

Quelles sont les propriétés bénéfiques de l'aloès? Les premiers à venir à l'esprit sont l'hydratation et la guérison. Mais tout cela concerne le jus. Et y aura-t-il un avantage à ces fleurs si vous les mettez simplement dans la chambre à coucher près du rebord de la fenêtre? Bien sûr que ça va! Aloe Vera sert également d’excellent filtre pour les formaldéhydes et le benzène. Il convient donc de lui trouver une place dans la cuisine et dans la chambre de l’enfant.

Astuce

Les plantes affectent non seulement la santé physique, mais aussi psychologique. Ainsi, la couleur verte calme le système nerveux et aide à faire face au stress. Peu importe les plantes qui vous entourent - un arbre à monnaie sans prétention ou un eucalyptus entier - elles contribueront certainement à votre bien-être moral.

Romarin dans un pot

Romarin

Cultivez-vous du romarin à la maison à des fins culinaires? Vous serez alors heureux de savoir qu’il résout simultanément de nombreux problèmes respiratoires, sert à prévenir les rhumes et à combattre les micro-organismes nuisibles. Soit dit en passant, le romarin peut être placé dans la chambre de votre enfant en automne-hiver pour renforcer son immunité.

Nous pensons que vous avez déjà décidé laquelle de ces fleurs devrait décorer votre maison. L'essentiel est que vous sachiez exactement comment il va le protéger en cours de route.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches