À partir de quel âge un enfant a-t-il besoin d'un oreiller pour dormir et comment le choisir?

Avec l'arrivée du bébé dans la famille, il y a beaucoup de problèmes, y compris la nécessité d'acheter un lit et de la literie. Les parents d'un nouveau-né s'émerveillent: à quel âge un enfant a-t-il besoin d'un oreiller pour un sommeil confortable et sans danger? Comment le choisir correctement parmi de nombreux produits pour enfants?

maman embrasse le bébé

Un nouveau-né a-t-il besoin d'un oreiller?

Les caractéristiques anatomiques des enfants leur permettent de s'asseoir confortablement pour dormir sur une surface plane du lit. La tête des bébés est relativement grosse, ce qui leur permet d'occuper la bonne position, ce qui convient au reste du corps. Ainsi, les conditions d'un bon repos pendant le sommeil sont créées.

La formation de courbures physiologiques de la colonne vertébrale se produit pendant les périodes au cours desquelles le bébé commence à tenir sa tête, se retourne, s'assied, rampe et marche de manière indépendante. Il est extrêmement indésirable d'accélérer délibérément les processus naturels à l'aide de divers oreillers orthopédiques.

De nombreux pédiatres et orthopédistes s'accordent à dire qu'il n'est pas recommandé aux enfants de moins d'un an, et parfois même de deux ou trois ans, de dormir sur un oreiller.

  • En plaçant la tête d'un nouveau-né endormi sur une élévation, il est possible de provoquer une courbure de la colonne vertébrale et un certain nombre d'autres troubles liés à la santé du bébé.
  • Un enfant qui s'est retourné dans un rêve sur son ventre et qui a enfoui son nez dans une surface meuble et lisse peut éprouver des difficultés à respirer et même à se faire étrangler.

L'auteur du site purityis.decorexpro.com a étudié l'âge auquel les enfants ont besoin de dormir sur un oreiller et en est venu à la conclusion qu'un nouveau-né en bonne santé n'aurait pas besoin de cet attribut prochainement. Les experts recommandent de s’abstenir de l’utiliser le plus longtemps possible. Plus précisément, lorsque vous pourrez offrir cette literie au bébé, les parents seront en mesure de déterminer de manière indépendante, en fonction des caractéristiques individuelles de l'enfant.

Oreiller incliné pour nouveau-nés

Quel modèle offrir à un bébé en bonne santé

Les parents d'un enfant en bonne santé qui s'inquiètent toujours du manque de literie peuvent recommander un oreiller incliné. Il est fabriqué dans un matériau élastique de haute qualité qui ne se déforme pas et ne glisse pas. Un produit avec un angle d'inclinaison de 15 à 30 degrés est une excellente option pour réduire le risque de régurgitation. Vous pouvez utiliser l'oreiller en cas de congestion nasale chez le bébé. Les avantages de cette conception sont que non seulement la tête du nourrisson, mais tout le corps y est placée. Dans le même temps, la tête est située au-dessus du torse, ce qui facilite la respiration et simplifie le processus de débarras- ge du bébé de l'air avalé au cours du repas.

Astuce

Remplacez le coussin incliné peut uniformément surélevé le bord du matelas sur toute la largeur du lit. Les parents de nourrissons, qui régurgitent souvent ou ont une salivation excessive, peuvent mettre une couche douce sous la tête après l'avoir pliée plusieurs fois.

Torticolis chez un enfant

Quand il y a un besoin de modèles orthopédiques

Certains bébés ont certains problèmes de santé. Dans de tels cas, les experts recommanderont quand un oreiller est nécessaire et quel produit doit être acheté pour l'enfant. Dans certains cas, il est conseillé aux orthopédistes d’utiliser des modèles spécialement conçus dès la naissance.

Un enfant qui, pendant son sommeil, se comporte de manière très active et se retourne souvent sur le ventre utilise un produit en mousse de polyuréthane ou en latex.Une telle charge n'interfère pas avec la respiration libre du bébé, son nez enfoui dedans.

Un oreiller de soutien est recommandé lorsqu’il est nécessaire de réparer le corps du bébé pendant son sommeil dans une position spécifique. Ce produit est équipé de plusieurs rouleaux qui assurent la position du bébé sur le côté, ce qui est considéré comme le plus sûr pour l’enfant.

Certains bébés développent de petits changements dans la forme du crâne. Pour réparer des bosses ou des pentes mineures formées par l'habitude de dormir d'un côté, vous pouvez utiliser un oreiller avec un renfoncement spécial. La tête du bébé qui dort est fixée dans une certaine position - et les défauts sont corrigés progressivement et efficacement.

Avant de décider si un oreiller est nécessaire, vous devriez consulter un médecin. Une literie mal choisie peut entraîner un développement physique anormal du bébé.

Oreillers orthopédiques pour nouveau-nés avec vilebrequin

Oreiller orthopédique pour nouveau-né avec vilebrequin

Si le bébé présente une déviation telle qu'un torticolis, il peut être nécessaire d'utiliser un oreiller orthopédique. Son utilisation est due au degré de courbure et à l'état général du patient. Selon le stade de la maladie, des médicaments sont prescrits et, dans certains cas, un traitement chirurgical. L'utilisation d'un oreiller spécial n'est possible que sur les recommandations d'un spécialiste expérimenté qui vous expliquera comment utiliser un produit particulier.

Astuce

Un bébé sujet à des crachats fréquents et à des problèmes respiratoires est formellement déconseillé pour la pose sur des oreillers orthopédiques.

La fonction principale d'un produit orthopédique, constitué de rouleaux et d'un renfoncement pour la tête, est la capacité de maintenir la tête et le cou du bébé dans la bonne position. En conséquence, la circulation sanguine et le tonus musculaire sont normalisés. Il est important de comprendre que les produits orthopédiques jouent un rôle concomitant dans les principales méthodes de traitement prescrites par un spécialiste.

Oreiller exigences

Certains parents préfèrent poser un oreiller sur un bébé qui dort sans attendre entre 2 et 3 ans. Pour les nouveau-nés ayant des problèmes de santé, peut-être? des produits orthopédiques spéciaux seront nécessaires. Dans tous les cas, vous devez au préalable consulter un expert et étudier la gamme de produits proposés sur le marché de la consommation.

Lors du choix d'une chose aussi importante pour un bébé, de nombreux critères doivent être pris en compte.

  • La largeur du produit doit coïncider avec la tête du lit afin d'éviter que le coussin ne roule en rêve.
  • Certains modèles sont équipés de sangles spéciales qui vous permettent de fixer fermement l'oreiller afin qu'il reste en place pendant un sommeil agité.
  • La hauteur du coussin est choisie en fonction de la largeur de l'épaule.
  • La surface du produit doit être plane et uniforme.
  • Cette literie devrait être modérément serrée.

Pour la fabrication de coussins pour bébé, différents matériaux de remplissage sont utilisés. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients.

  • Les charges naturelles de plumes et de duvet sont trop molles et peuvent provoquer une réaction allergique chez le bébé.
  • Les produits en laine respectueux de l'environnement sont également capables de provoquer des allergies. De plus, ils se déforment rapidement à cause des bosses formées à l'intérieur.
  • Les produits contenant des fibres synthétiques ne provoquent pas d'allergies et sont faciles à laver. Pour les bébés, ils sont trop mous et deviennent rapidement bosselés.
  • La mousse de polyuréthane poreuse assure la ventilation. A la fois doux et élastique, il conserve une forme confortable pour l'enfant.
  • Le confort utilisé comme charge est très populaire. Il ne glisse pas, n'a pas d'odeur désagréable. Au mieux des oreillers mous et élastiques ont subi un traitement antibactérien spécial et conservent leurs propriétés après des lavages fréquents.
  • Un oreiller en latex souple et élastique favorise la relaxation musculaire pour un bon repos pendant le sommeil. Le mastic durable et respectueux de l'environnement a une structure poreuse et possède des propriétés antibactériennes. Facile d'entretien

À partir de quel âge un oreiller est nécessaire pour un bébé, ce sont les parents qui décident eux-mêmes. Lorsque vous choisissez un attribut dont vous avez grand besoin, vous devez être guidé par vos propres observations, les connaissances et les recommandations des pédiatres et des orthopédistes. L'argument le plus important lors de l'achat d'un oreiller est le confort et la santé du bébé. Par conséquent, il est préférable de privilégier les produits de qualité, même s'ils se situent dans une catégorie de prix plus élevée.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches