Quel matelas est le meilleur pour un sommeil sain?

Un sommeil sain et un bon repos ne peuvent pas être obtenus sans un matelas confortable fait de matériaux durables et sûrs. Si les matériaux de remplissage antérieurs pour matelas étaient principalement représentés par du caoutchouc mousse et du molleton, ces produits consistent aujourd'hui en une combinaison de matériaux de dernière génération. Les matelas sont remplis de laine naturelle et de fibres exotiques bien connues, obtenues après avoir traité un cocotier; latex extrait de jus d'hévéa et polyester hollcon. Afin de ne pas vous laisser décontenancer par la variété des produits et de choisir un produit vraiment pratique et adapté, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des charges pour matelas avant de vous rendre au magasin.

Échantillons de remplissage de matelas

Quels sont les matelas

Tous les matelas sont divisés en deux catégories: avec et sans dispositif à ressort. Il n'est pas possible de déterminer clairement quelle conception est la meilleure. Certaines personnes aiment faire l'expérience d'une légère agitation pendant le sommeil, ce qui constitue un dispositif à ressort. D'autres préfèrent s'allonger sur une surface plane et dure et ne peuvent supporter la moindre hésitation.

Les blocs à ressort, quant à eux, sont divisés selon la méthode de fixation des éléments individuels en deux types.

  • Accro Dans le dispositif, tous les ressorts sont rigidement attachés ensemble de sorte que la pression exercée sur une partie déclenche plusieurs mouvements voisins. Les matelas avec un bloc-ressort Bonnel dépendant ne sont pas en mesure de fournir l'effet de soutien approprié. Cependant, l'acheteur est généralement séduit par le faible coût du produit, qui convient parfaitement au remplacement d'un vieux matelas usé. De plus, cette literie est souvent utilisée pour équiper des hôtels et des hôpitaux.
  • Indépendant. Dans les conceptions avec des ressorts indépendants, chaque partie est placée dans une housse en tissu séparée. En conséquence, la charge est répartie uniformément sur toute la surface, l’effet hamac est totalement absent, le matelas soutient parfaitement le corps et ne fait pas de bruit lorsqu’une personne bouge.

Un large groupe de matelas sont des produits qui ne contiennent pas de structures métalliques. Différents matériaux naturels et artificiels agissent ici comme matière de remplissage. Ils peuvent être utilisés séparément ou en combinaison.

Coco de coco pour matelas

Charges naturelles

À l'heure actuelle, lorsque les technologies modernes permettent d'obtenir des matières textiles en combinant des produits chimiques, de plus en plus de gens sont attirés par la nature et tentent de s'entourer d'objets naturels. Un matelas naturellement rempli peut offrir un haut niveau de confort. Il laisse parfaitement passer l'air, donc il ne fait pas chaud pour dormir en été et il ne fait pas froid en hiver. Des matériaux tels que la fibre de coco ou de bambou peuvent non seulement fournir une protection bactéricide, mais aussi masser le corps. Quels matériaux naturels sont le plus souvent utilisés comme charge pour les matelas, l'auteur de purityis.decorexpro.com l'a bien compris.

  • Senti

Ce matériau écologique est composé de laine de mouton ou de coton sous forme de panneaux de différentes épaisseurs. Le feutre est utilisé dans les matelas à ressorts comme couche offrant une rigidité appropriée et neutralisant la sensation de ressorts. De plus, ce matériau élastique dense sert de couche entre différentes charges souples.

  • Latex

La charge au latex est fabriquée à partir de jus d’hévéa par traitement thermique et moussage.Le résultat est un matériau poreux léger offrant une respirabilité, une conductivité thermique et une résistance à l'humidité excellentes.

Grâce à ces propriétés, le latex est devenu l'un des matériaux de remplissage les plus courants pour les matelas. Le matériau résiste aux fortes charges, rétablit rapidement la forme après la pression, a un effet orthopédique et anatomique. Le latex naturel ne provoque pas de réactions allergiques et est totalement sans danger pour la santé humaine. Le seul point négatif est le coût élevé.

  • Batting

Tout le monde connaît le bâton, généralement rempli de matelas bon marché dans les camps d’été, les jardins d’enfants ou les hôpitaux. Il est constitué de coton pur, assure un bon échange d’air, ne provoque pas d’allergies.

La charge de coton présente un inconvénient majeur: elle se gélifie rapidement et se ramollit en morceaux. Récemment, il a commencé à être utilisé comme couche entre d’autres matériaux et pour la fabrication de matelas bilatéraux hiver / été.

  • Fibre de laine

La laine d'un mouton ou d'un chameau est un bon matériau de remplissage pour les matelas. Les fibres hygroscopiques et hygiéniques absorbent parfaitement l'eau, créant un microclimat spécial au lit. La laine ne s'accumule pas d'électricité statique, le matelas ne scintille donc pas dans le noir et n'irrite pas le système nerveux.

Les fibres de laine recueillies chez les moutons sont recouvertes de lanoline, qui confère au mastic des propriétés antibactériennes, réduit les douleurs articulaires et soulage la fatigue. Jusqu'à présent, il n'a pas été possible de créer un matériau synthétique ayant des propriétés similaires à celles de la laine naturelle.

  • Fibre de coco

Le mastic écologique est fabriqué à partir de fibre de coco et présente des caractéristiques uniques. Il n'a pas peur de l'humidité, car le matériau n'est pas sujet à la pourriture. Un matelas de coco coco ne provoque pas d'allergies, il reste ferme et élastique pendant de nombreuses années. Plus la couche de charge est épaisse, plus la rigidité du produit est grande.

  • Herbe de mer

La charge d'algues est faite comme suit. L’herbe de mer est bien séchée, tissée en tresses serrées et fixée au tissu de jute. Les matières naturelles extraites du fond de l'océan ne se décomposent pas et ne sont pas électrifiées. Les espaces vides entre les particules d'herbe assurent une circulation naturelle de l'air.

Les algues contiennent une grande quantité d'iode qui, après séchage de l'herbe, ne disparaît nulle part. Ce mastic a donc également un effet aromathérapique.

Matelas sans ressort en latex

Matériaux artificiels

Des millions d'entreprises leaders travaillent aujourd'hui à la création de nouveaux matériaux synthétiques dont les caractéristiques dépassent les analogues naturels. Les fabricants de matelas s'intéressent particulièrement aux matériaux de remplissage artificiels tels que le struttofiber, le holkon, la mousse de polyuréthane et le spunbond.

  • Hollcon

Hollcon est une charge synthétique à base de fibre de polyester. Les fils les plus fins sont torsadés en petits ressorts élastiques, qui sont ensuite reliés les uns aux autres par traitement thermique. Cette farce ne gatte pas, est bien ventilée, n'absorbe pas les odeurs. Les matelas avec holklon ne sont pas déformés et conservent leur forme d'origine pendant longtemps.

Important!

Aucun insecte nuisible, en particulier les acariens, ne peut vivre dans le hollcon. Par conséquent, les matelas avec une telle charge synthétique sont recommandés pour les personnes souffrant d'allergies et d'asthme bronchique.

  • Mousse de polyuréthane

La mousse de polyuréthane (PUF) est l’un des matériaux synthétiques les plus populaires utilisés pour remplir les matelas. En l'utilisant, vous pouvez créer des surfaces à effet anatomique, car le matériau en mousse reproduit avec une grande précision toutes les courbes du corps et offre un support fiable pendant le sommeil. L'inconvénient de cette charge est une durée de vie courte, qui compense totalement le faible coût des produits.

  • Strutofiber

Une stratofibre en fibre de polyester se distingue des autres charges synthétiques par le fait que les fils sont disposés verticalement. En raison de cette structure du matériau, le matelas a de bonnes propriétés orthopédiques. Struttofiber est souvent utilisé comme cadre pour les matériaux plus mous ou en combinaison avec d’autres charges.

  • Spanbond

Spanbond est un enduit léger, solide, durable et économique fabriqué à 100% de polypropylène. Il se prête parfaitement à la coupe, laisse passer l'air et empêche l'inflammation, c'est pourquoi les matériaux coûteux sont souvent remplacés par du spanbond. Il est particulièrement utile comme joint entre les charges, car il aide à répartir la charge et donne de la résistance au matelas.

En créant des modèles uniques, les fabricants de matelas s’efforcent d’attirer l’attention des clients sur leurs produits. Les matelas à ressorts diffèrent par leur degré de rigidité: dans les produits sans structure métallique, le nombre de couches et la combinaison de matériaux changent.

Une variété de produits facilite le choix d'un modèle en fonction des goûts et des préférences de l'acheteur. Les amateurs de lit dur trouveront un matelas en coco de coco. Pour ceux qui préfèrent se détendre sur un lit moelleux, il est préférable d’acheter une literie en latex ou en polyuréthane.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches