Trois mythes sur les oreillers en bambou: quels sont les avantages, les inconvénients et les inconvénients?

Peu de gens pensent que le bon choix d'oreiller est non seulement une garantie de sommeil, mais également la prévention de nombreux problèmes de dos et de cou. Ils disent que vous pouvez faire d'une pierre deux coups en achetant un oreiller rempli de fibre de bambou, mais est-il utile de faire confiance aux rumeurs? Les rédacteurs en chef de purityis.decorexpro.com ont appris le pour et le contre des oreillers en bambou et sont prêts à partager cette information avec vous!

Oreillers en bambou dans des couvertures

Mythe 1 - un oreiller en bambou est entièrement fabriqué en bambou

Il est difficile d’imaginer à quoi ressemble un enduit à base de bambou sans l’avoir jamais vu: est-ce de petits copeaux, de fines lamelles ou un autre format exotique? En fait, tout est beaucoup plus simple: la fibre de bambou est quelque chose de similaire à un synthétiseur, uniquement d'origine naturelle.

Le seul problème est qu'avec une probabilité de 99%, la charge d'un tel produit ne sera pas constituée de fibres végétales. En voyant l'inscription lumineuse "100% bambou", beaucoup sont prêts à donner leur argent pour des produits naturels sans aucune hésitation, mais nous vous recommandons fortement de ne pas vous précipiter. Étudiez attentivement ce qui est écrit sur l’emballage: la composition du produit peut différer de celle que vous imaginez.

  • La fibre de bambou est très douce, et si la charge en était composée à 100%, dormir sur un tel oreiller ne serait pas trop agréable, car il ne retiendrait pas le volume et serait aplati rapidement.
  • À cet égard, dans de tels produits, un mélange de fils de bambou et de matières synthétiques joue le rôle de charge.
  • Mais encore plus souvent, seule une couverture est faite avec des oreillers en bambou à partir de fils de bambou: à l’intérieur, vous trouverez l’habituel hollofiber, «duvet de cygne» ou «mémorial».

Il semble que nous ne sommes même pas près de 100% de bambou.

Étiquette sur un oreiller en bambou

Mythe 2 - Les oreillers en bambou sont naturels et écologiques

Nous ne savons pas ce que le bon vieux coton n’a pas plu ici, mais les fibres de bambou sont devenues extrêmement demandées dans le contexte de la vulgarisation de toutes les fibres «respectueuses de l’environnement». Malheureusement, leur naturel tant vanté est un autre mythe.

  • Le problème est que les fils de bambou, obtenus en peignant la tige à la main, sont incroyablement coûteux, et ce qui est vendu dans nos magasins n’est rien de plus que de la viscose de bambou. Le bambou est broyé en copeaux, traité avec des produits chimiques et des réactifs à l’état d’une boue visqueuse, à partir de laquelle les fils sont extraits. Combien de ce matériel peut être considéré comme naturel est à vous.
  • Un autre fait confirmant que la fibre de bambou est un matériau artificiel à base de matières premières naturelles est son hypoallergénicité. Oui, c'est plus une vertu qu'un inconvénient, mais une fibre végétale vraiment naturelle ne peut tout simplement pas exclure un risque d'allergie à 100%.
  • Et bien, dernier élément: l’un des avantages des coussins en bambou est que les insectes et autres insectes microscopiques ne s’installent pas dans ceux-ci. Comme dans les synthétiques. Les fabricants d'oreillers en plumes ou d'oreillers avec des charges végétales exotiques comme le sarrasin ou la sciure de bois ne vous donneront jamais une telle garantie.

Au fait

Les fibres de bambou mécaniques sont étiquetées Linge de bambou et les fibres d’usine, de viscose de bambou ou de rayonne de bambou.

Ajoutez à cela le premier mythe et l’information qu’il existe un synthétique dans un tel oreiller - et vous ne voudrez pas le payer en trop.

Fille dormant sur un oreiller en bambou

Mythe 3 - Les oreillers en bambou ont des effets bénéfiques sur la peau

À des fins de marketing, il n’a pas été écrit sur les coussins en bambou pour traiter le cancer: il a été question de peptides qui rajeunissent la peau, de propriétés antibactériennes et même d’un sommeil amélioré grâce à l’inhalation. Mais comment ça marche si ...

  • ... le bambou dans de tels oreillers, ce n’est pas tellement;
  • ... il est peu probable que des peptides et autres substances utiles restent après le traitement chimique dans les fibres;
  • ... une housse en bambou n'entrera pas en contact avec la peau du visage: vous y placerez probablement une taie d'oreiller d'un lit.

Important!

La seule chose qui aidera dans les soins du visage en ce qui concerne les oreillers est le lavage fréquent des taies d'oreiller et le lavage régulier de l'oreiller lui-même.

Il s'avère que les chances d'obtenir des peptides sont beaucoup plus grandes avec l'utilisation d'une taie d'oreiller en coton ordinaire, bien qu'il soit à noter qu'aucune étude n'a été menée dans ce domaine.

Oreiller dans une housse en plastique

Avantages et inconvénients

Les mythes sont dissipés, mais cela ne signifie pas que les oreillers en bambou n'ont pas de qualités positives. Le bambou n’est pas à blâmer pour le fait que les vendeurs ont transformé un matériau respectable en un canard marketing. Tous les produits ont des avantages et des inconvénients, et la fibre de bambou constitue un substitut intéressant aux produits synthétiques.

Voici quelques bonnes qualités d'oreillers synthétiques en bambou.

  • Il est facile de les entretenir, car le couvercle et le mastic peuvent être lavés à la machine sans qu'il soit nécessaire de nettoyer à sec.
  • La fibre de bambou est très durable, de sorte que la housse ne se déforme pas, même en cas de lavage fréquent et d'utilisation fréquente.
  • Si vous décidez de dormir sur un tel oreiller sans taie d'oreiller, vous remarquerez à quel point il est doux et agréable de toucher leur housse en bambou.
  • Comme nous l’avons déjà dit, le tissu est hypoallergénique et le risque de parasites dans l’oreiller est nul.
  • La fibre de bambou associée à un enduit synthétique ne sent pas et n'absorbe pas les odeurs.
  • La structure poreuse des fils permettra à l'air de mieux circuler et de résister à la transpiration.

Il y a encore quelques inconvénients, mais ils sont typiques des charges synthétiques en général.

  • Si vous avez mal à la nuque ou au dos, un tel oreiller peut ne pas fonctionner, surtout si vous savez qu'un produit d'hiver synthétique synthétique ne vous convient pas.
  • La vitesse de prise en charge du matériau de remplissage dépend de la qualité du holofibre et du sintépon, mais en moyenne, elle est d'un an et demi à deux ans, ce qui n'est pas beaucoup.

Important!

Le tissu de bambou n'absorbe pas bien l'humidité, ce qui peut poser problème si vous transpirez beaucoup la nuit.

Bambou

Alors pourquoi le bambou?

En quelque sorte, cela s’avère étrange: en ce qui concerne les coussins en bambou, il n’ya rien de spécial, mais sur le marché russe, il se positionne comme quelque chose de révolutionnaire, d’innovant, d’exotique. Comment est-ce arrivé?

Si nous vous demandons où pousse le bambou, vous y répondrez probablement en Asie. Et vous aurez raison: dans les pays asiatiques, cette plante est plus répandue que dans d’autres parties du monde. Il ne nécessite pas de soins particuliers et pousse sans problème dans la nature. C'est-à-dire qu'en dépit des plantations de coton en Chine, le bambou s'avère être un matériau moins cher, ce qui signifie qu'il ne pouvait tout simplement pas gagner en popularité. Maintenant fait de serviettes en viscose de bambou, chaussettes, chiffons de ménage et bien plus encore. Et les prix de ces produits en Chine sont inférieurs à ceux d'un coton similaire.

Dans le même temps, les propriétés de la viscose de bambou diffèrent encore mieux de celles des matières synthétiques, et le compromis entre prix et qualité a été et sera toujours apprécié. Par conséquent, nous ne vous déconseillons pas d'acheter un tel oreiller, mais vous incitons à réfléchir: le prix demandé correspond-il à ce que vous obtenez en retour? Le prix d'un tel produit ne devrait pas être beaucoup plus élevé que celui d'un oreiller synthétique ordinaire, sinon vous pourriez être déçu.

Ceux qui attendent un oreiller en bambou doivent faire un miracle: un oreiller en bambou ne deviendra pas une panacée pour les maladies du cou, l'insomnie et les problèmes de peau du visage. Eh bien, si vous devez changer l'oreiller et en même temps, vous voulez quelque chose d'inhabituel, et que votre cou tolère bien les remplisseurs de sintépon, alors pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un tel achat?

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches