Comment dormir sur un oreiller orthopédique médical

Tout le monde sait probablement déjà qu'un oreiller orthopédique de haute qualité est beaucoup plus bénéfique pour notre corps qu'un oreiller duveteux très ordinaire. Seulement maintenant, loin de tout le monde est prêt pour un tel achat, ne sachant pas comment choisir le bon produit et comment l'utiliser plus tard. Si vous voulez savoir comment dormir correctement sur un oreiller orthopédique de manière à en tirer le maximum d'avantages, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances.

Femme, oreiller orthopédique

Pourquoi avez-vous besoin d'un oreiller orthopédique

Les jeunes se soucient rarement de leur santé car cela ne les dérange pas. Habituellement, ils commencent à résoudre un problème alors qu'il est déjà en cours d'exécution. C'est pourquoi, à 40 ans, beaucoup souffrent de maux de tête fréquents et de malaises dans la colonne cervicale. Tout cela est dû au fait que la plupart ne pensent pas à la façon de bien dormir, car beaucoup dépend de cela.

Bien sûr, un oreiller orthopédique ne permet pas de sauver toutes les maladies, mais de nombreux problèmes peuvent être évités si vous commencez à l'utiliser. Dans la position correcte, le corps sera capable de décharger les muscles et de bien se reposer, ce qui signifie que le matin, vous ne serez pas fatigué. Le cou et les épaules ne seront pas fatigués, vous ne souffrirez pas.

Souvent, les médecins prescrivent un oreiller orthopédique à leurs patients qui ont déjà des problèmes de colonne vertébrale. Dans de nombreux cas, cette décision conduit à des résultats positifs dans les plus brefs délais. Si vous combinez cela avec d'autres procédures, vous pouvez vous débarrasser de certaines maladies.

Oreiller orthopédique Trelax

Le choix

Les problèmes de dos se retrouvent chez une personne sur deux. Même s’ils ne le sont pas actuellement, vous devez prendre soin de votre colonne vertébrale pour rester en bonne santé et active. En cela, vous pouvez aider l'exercice physique, ainsi que dormir dans les bonnes conditions. Pour que la colonne vertébrale se repose vraiment et que le cerveau reçoive suffisamment d'oxygène, vous devez vous procurer un bon oreiller orthopédique.

Tout d’abord, il faut faire attention à la hauteur de l’oreiller, car ce paramètre peut varier de 8 à 14 centimètres. Pour que vous puissiez dormir confortablement, vous devez choisir votre propre oreiller. Soit dit en passant, calculer la bonne hauteur n’est pas difficile du tout. Il vous suffit de mesurer la distance entre la base du cou et le bord de l'épaule. Maintenant, ce chiffre doit être ajouté 1-2 autres centimètres. Par exemple, la longueur de vos épaules est de 9 centimètres. Donc, l'oreiller doit être pris à une hauteur d'environ 10-11 centimètres, alors vous avez un sommeil confortable.

Astuce

Si vous avez les épaules larges, il peut être difficile de trouver le bon oreiller, car les modèles ne seront tout simplement pas dans le magasin. Mais ne paniquez pas, achetez un oreiller avec la hauteur maximale et, si nécessaire, mettez une serviette éponge en dessous. De cette façon, vous pouvez ajuster l'épaisseur du rouleau exactement comme vous le souhaitez.

Les spécialistes du site purityis.decorexpro.com recommandent de porter une attention particulière aux autres nuances afin que vous puissiez choisir le modèle idéal pour votre sommeil.

  • Si vous avez l'habitude de dormir sur le dos, choisissez des options plus difficiles et avec une hauteur moyenne du rouleau.
  • Pour les personnes qui dorment sur le ventre, il est préférable de choisir des options plus douces.
  • La hauteur du rouleau doit être augmentée si vous dormez sur un matelas très moelleux.
  • Si vous voulez constamment mettre la main sur l'oreiller, sa hauteur est trop basse et vous devez choisir une autre option.
  • Parfois, les gens se plaignent d'avoir mal à l'épaule le matin. Cela ne peut signifier qu'une chose: l'oreiller pour dormir est trop bas et le matelas est trop mou.

Beaucoup peuvent encore être dérangés par le fait qu'il est impossible de ramasser la literie sur ces oreillers. Ce n'est en fait pas le cas. Vous pouvez facilement mettre sur des oreillers des taies d'oreiller ou des housses ordinaires, vendus dans les magasins spécialisés.

Dormir sur un oreiller orthopédique

Sommeil correct et sain

Une fois que vous avez déjà choisi le bon modèle pour vous, vous devez comprendre toutes les nuances qui vous aideront à en tirer le meilleur parti. Le fait est que, en choisissant une mauvaise posture pour dormir, vous risquez de ressentir des douleurs au cou, ce qui n’affecte pas votre bien-être. À l'avenir, cela peut entraîner de graves problèmes de santé. Ne vous attendez pas à ce que l'achat d'un oreiller orthopédique vous enseigne par magie à dormir. Pour cela, vous devrez tenir compte de certaines règles.

  1. Vous devez vous rappeler qu'un oreiller orthopédique est nécessaire pour soutenir le cou et non la tête. Il est très important d’en tenir compte, surtout lors de la première utilisation du nouvel appareil.
  2. Les produits de qualité ont deux faces - supérieure et inférieure. Ceci est fait spécifiquement pour qu'une personne choisisse une option confortable pour elle-même. Pendant le sommeil, la tête et le cou doivent être dans la position correcte, le seul moyen d'obtenir une position anatomiquement correcte pour la colonne vertébrale.
  3. Si vous préférez dormir sur le dos, il est préférable de placer un côté plus bas sous la tête. Si votre pose préférée est de votre côté, choisissez un côté avec une hauteur élevée. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre sommeil, car le rouleau occupera un espace libre entre votre tête et votre cou, vous permettant ainsi de détendre complètement vos muscles.

Astuce

Si vous remarquez qu'après le sommeil, vous ne ressentez plus que des douleurs musculaires, cela signifie que la hauteur de l'oreiller n'est pas choisie correctement. En outre, cela peut être dû au fait que par habitude, vous mettez vos mains sous celle-ci, ce qui n’affecte pas de manière optimale la qualité du sommeil.

La position de la colonne vertébrale pendant le sommeil sur l'oreiller

Sommeil ostéochondrose

De nombreuses personnes développent une maladie telle que l'ostéochondrose avec l'âge. Les principales raisons sont le manque d'effort physique, le travail sédentaire et la mauvaise position régulière de la colonne vertébrale. Heureusement, cette maladie peut être éliminée si vous êtes patient. Il est nécessaire de se faire masser par de bons spécialistes et de ne pas refuser des procédures telles que l’électrophorèse. Cependant, tout cela peut être inefficace si vous continuez à dormir dans la mauvaise position et sur un oreiller inconfortable, en chargeant votre colonne vertébrale.

Certains experts recommandent de dormir sans oreiller si vous souffrez d'ostéochondrose. De telles recommandations ne mèneront à rien de bon! Un oreiller est nécessaire, sinon les vertèbres cervicales ne pourront pas se détendre et seront chargées pendant le sommeil. Choisissez des modèles qui ne sont pas très grands et mous. La hauteur doit correspondre à la longueur de l'épaule, vous n'avez rien à ajouter à ce paramètre.

Ne pensez pas que si un oreiller doux et bas est autorisé, vous pouvez choisir celui qui est habituel, pas celui qui est orthopédique. Dans ce cas, la tête va tomber en panne, ce qui signifie que sa position sera la même que celle du corps, ce qui ne convient pas aux personnes atteintes d'ostéochondrose. Les vertèbres sont déplacées - et une personne se réveille le matin avec un mal de tête très fort et aigu. Si vous choisissez le bon produit, ce problème sera facile à résoudre. Choisissez des modèles rectangulaires avec un rouleau serré. Ne pas enregistrer si vous voulez obtenir des résultats.

Seul un oreiller orthopédique permet de positionner correctement le cou dans lequel les vaisseaux ne sont pas comprimés et les vertèbres ne sont pas déplacées. Ainsi, vous vous débarrasserez des maux de tête et des sensations désagréables dans le cou après un long sommeil.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches