Qu'est-ce qui aidera à améliorer le sommeil et ce qui empêche un bon repos

Les stress, le bruit de la ville, les pensées obsessionnelles m'empêchent de dormir suffisamment et le matin, une personne se lève avec la tête lourde. Quelques-unes de ces nuits - et la principale question qui l’inquiète: comment améliorer son sommeil? Ne croyez pas que l’insomnie soit un compagnon constant de l’homme moderne, qu’une nuit complète de repos n’est pas disponible sans la consommation de drogues. Apprenez des astuces simples qui vous permettront de vous endormir rapidement et, le matin, de ressentir de la fraîcheur et de la gaieté.

Réveil agréable

La durée et la qualité sont importantes.

L’homme s’est couché, a dormi pendant 8 heures, mais le matin, il s’est levé complètement bouleversé sans se reposer. Il peut y avoir plusieurs raisons, mais le problème principal se cache dans la tête. Si vous passez toute la soirée à feuilleter votre mémoire à tous les échecs de la journée (conversation désagréable avec votre patron, vacances ratées) ou à vous inquiéter de ce qui se passera demain, dans une semaine, dans un an, ces pensées vont vous tourmenter au lit. Vous allez tourner en rond, voir les mauvais rêves, vous réveiller et tomber à nouveau, pas dans un rêve, pas dans une demi-sieste. Le cerveau va frénétiquement chercher un moyen de sortir de cette situation et ne sera pas en mesure de se détendre complètement.

Beaucoup ont entendu dire que la résolution de problèmes graves venait souvent à l’esprit dans un rêve. Cela se produit, mais pas dans le cas où vous tombez dans une panique évanouie de fatigue et d'anxiété. La première fois que quelqu'un prend un marteau, il serre fort le manche. Les impacts sont inexacts, l'outil frappe plus souvent les doigts que les ongles. Au fil du temps, une personne apprendra à relâcher légèrement la brosse et le travail s'effectuera rapidement et clairement. La même chose se passe avec le cerveau: en tension, il n’est pas capable de donner des idées valables. Si vous parvenez à vous calmer, allongez-vous, oubliez les ennuis, il y a certainement une issue.

Astuce

purityis.decorexpro.com recommande de garder au moins 5 joies vécues au cours de la journée avant de vous coucher. Ne dites pas qu'il n'y a pas eu un seul moment agréable: le rayon de soleil par temps nuageux, le sourire d'un étranger dans un bus, une fleur épanouie évoquent également des émotions positives.

Si vous passez une nuit dans un rêve agité, vous vous sentirez mal toute la journée, mais la nuit suivante, dormez suffisamment et tout ira bien. Mais quand une personne se lève constamment pour se reposer, sa santé est en danger. Peut se produire:

  • troubles nerveux;
  • fatigue chronique;
  • maladie cardiovasculaire;
  • le diabète
  • l'obésité.

Bébé qui dort

Comment bien poser le bébé

Une nuit complète de repos est particulièrement importante pour les jeunes enfants. Les femmes encore pendant la grossesse devraient habituer le bébé à un certain régime. Les médecins interdisent sciemment les quarts de nuit et les heures supplémentaires pendant cette période. Le fœtus dans le ventre doit être réglé sur un état de sommeil et de veille spécifique. Si la future mère s’assoit devant un ordinateur ou devant la télévision avant l’aube, puis dort jusqu’à midi, qu’elle ne s’étonne pas lorsque le bébé commence à confondre jour et nuit. Lorsque le nouveau-né est né, définissez immédiatement un calendrier précis pour celui-ci. Le corps s'habitue à s'endormir et à se réveiller à un moment donné, et la pose ne pose aucun problème.

L'enfant doit aller se coucher de bonne humeur et calme. Une heure avant la fin, arrêtez les jeux bruyants, amusez-le avec un conte de fée intéressant ou une gâterie favorite. C'est important non seulement son état d'esprit, mais aussi l'atmosphère dans la famille. Ne faites pas de scandales avec les enfants: pour connaître la relation, il y aura un moment où ils ne seront pas à la maison. Repose en silence et dans les ténèbres. Si toute la famille vit dans la même pièce, fermez le lit avec un écran.Avec le bruit de la rue, placez des fenêtres à double vitrage, et les voisins trop amusés la nuit peuvent être calmés par des mesures administratives.

Assurez-vous qu’aucune cause externe n’interfère avec le repos de l’enfant. Voyez comment il dort. Si un bébé en bonne santé et bien nourri est constamment en train de se retourner, se réveille, gémit, peut-être est-il mal à l'aise. Les raisons peuvent être différentes:

  • lit inconfortable;
  • plis et coutures grossières sur la literie ou le pyjama;
  • l'enfant veut utiliser les toilettes;
  • les insectes, moustiques ou autres parasites dérangent;
  • la pièce est chaude ou froide;
  • vêtement de nuit serré.

Fille dormant dans son lit

Comment améliorer le sommeil des adultes

Afin de bien vous reposer la nuit, vous devez d’abord bien aménager un lieu de sommeil. Il est conseillé de prévoir une pièce séparée où vous ne travaillerez pas, ne mangerez pas et ne fumerez surtout pas. Le soir, la pièce doit être bien ventilée et il est préférable de laisser la fenêtre ouverte toute la nuit pour ne pas être dérangé par la congestion. Lorsque vous choisissez un lit et du linge de lit, pensez tout d’abord à votre confort, puis seulement au design, au respect des tendances de la mode et de l’intérieur. Mieux vaut dormir doucement sur un lit pas si sophistiqué que de lancer et lancer le modèle tendance toute la nuit.

Astuce

Parfois, une personne ne dort pas bien en raison du fait que sa tête gèle. Les boîtes de nuit amusantes du siècle avant-dernier n'étaient pas un hommage à la mode, mais une protection contre le froid. Essayez de nouer une écharpe ou de mettre un chapeau confortable et de voir comment la qualité du repos nocturne change.

Essayez de vous coucher et de vous lever à la même heure en semaine, le week-end et les jours fériés. Ne stimulez pas le corps avec des stimulants qui vous permettent de reprendre des forces en quelques heures et ne vous étalez pas de pouvoir dormir en 3-4 heures. Bien sûr, il est dommage de passer un tiers de sa vie en repos passif, mais sans cela, vous ne pourrez pas travailler à pleine puissance. Une nuit de sommeil devrait être naturelle et durer au moins 7 heures.

Ce que nous avons avalé pendant la journée peut également affecter la qualité du repos nocturne - de manière positive ou négative. Des aliments très utiles dans lesquels il y a beaucoup de magnésium: graines de citrouille, épinards. Des tisanes apaisantes au miel et des friandises aux graines de pavot vous aideront à vous endormir. Et il vaut mieux refuser le café et les autres boissons toniques l'après-midi. La gêne provoquera également un dîner trop copieux. Si vous remarquez une insomnie lors de la prise d'un nouveau médicament, lisez l'annotation suivante: existe-t-il des effets secondaires des troubles du sommeil? Si vous pensez que le médicament est à blâmer, consultez votre médecin et demandez-lui de vous prescrire un autre médicament.

Ne regardez pas la télévision et ne communiquez pas sur les réseaux sociaux avant la fin de la journée. Trop d’informations entreront dans le cerveau et devront être traitées et systématisées, et ce corps aura également besoin d’un bon repos. Quelques heures avant le coucher, faites des travaux d'aiguille, de méditation, écoutez des mélodies calmes. Dans la soirée, essayez de ne pas répondre aux appels téléphoniques de personnes qui aiment vous encombrer de problèmes ou parler de tous les chagrins qui leur sont arrivés. Il est difficile de sevrer un adulte de cette habitude. Une bonne méthode pour interrompre les plaintes est la phrase suivante: «Je comprends que c’est terrible, mais comment puis-je vous aider?»

Bain relaxant

Se préparer pour une nuit de repos

Vous devez vous préparer pour une nuit de sommeil sain et sain toute la journée. Si vous êtes allongé sur le canapé devant la télévision du matin au soir, il vous sera très difficile de vous endormir. Les muscles stagnants nécessitent des mouvements, leurs signaux passent dans le cerveau, ce qui vous incite à donner à votre corps la charge nécessaire. C’est formidable si vous vous inscrivez à une section sportive ou si vous effectuez de façon indépendante des exercices d’aérobic dans lesquels tous les tissus sont saturés en oxygène. Il est préférable d’effectuer un entraînement actif le matin ou quelques heures avant la fin de la journée. Déjà couché dans votre lit, vous pouvez faire de la gymnastique passive. Resserrez les muscles de vos jambes. Après 5 secondes, détendez-vous. Faites la même chose avec la presse et les mains.

Développez un programme spécial pour la transition vers une nuit de repos et exécutez-le tous les jours.Le cerveau est très conservateur, il s'habitue à certains rituels et adapte ses activités à ceux-ci. Le début de la transition du jour à la nuit devrait être une promenade. N'allez pas au magasin, ne parlez pas au téléphone, ne vous asseyez pas sur un banc avec une tablette, mais marchez simplement pendant une demi-heure dans l'air frais. Ne restez pas à la maison s'il fait froid dehors ou s'il pleut. Dans ce cas, vous avez des vêtements chauds et un parapluie. À votre retour, allongez-vous dans un bain chaud ou prenez une douche, cette procédure aidera à soulager le stress et à détendre tous les muscles.

Les vêtements de nuit doivent être doux et lâches. Si vous aimez dormir nu, n'oubliez pas que la literie se salit rapidement à cause de la sueur, des pellicules et autres sécrétions. Le linge devra être lavé plus souvent que lorsqu'une personne dort en chemise ou en pyjama. La pièce devrait être sombre et silencieuse. Si cela n’est pas possible, procurez-vous un masque spécial et un casque antibruit qui ne laissent pas entrer les sons. Bien sûr, tout devrait être de votre taille, nulle part où écraser et ne pas irriter la peau.

Huile essentielle de lavande

Somnifères sans chimie

Les antidépresseurs et les somnifères dans le monde sont absorbés en tonnes. Vous les prenez également, même si vous n'avez jamais tenu ces médicaments entre vos mains. Des restes de composés à travers les reins et l'urine s'écoulent dans les égouts, puis dans la rivière. En aval, de l'eau contenant des résidus de médicament pénètre dans l'approvisionnement en eau. Vous n'avez pas besoin de vous empoisonner vous-même, d'autant plus que les médicaments pour le sommeil agissent comme une drogue. Avec le temps, la dose devra être augmentée et vous ne pourrez plus vous endormir seul.

Vous pouvez entrer dans un rêve sans médicaments, en utilisant uniquement ce que la nature nous donne. Un arôme de plante bien sélectionné peut revigorer ou apaiser une personne. Allumez une lampe à parfum à l’huile de lavande et vous aurez rapidement envie de dormir. Si vous ne tolérez pas cette odeur, séchez les cornets de houblon, cousez-les dans un sac en lin et mettez-les dans une taie d'oreiller.

Le thé chaud après la douche vous réchauffera de l’intérieur, vous permettant ainsi une détente agréable de tous les muscles. Vous pouvez acheter une collection spéciale apaisante à la pharmacie et la préparer, ou vous pouvez jeter de la camomille séchée dans la théière avec les feuilles de thé. Ne gâtez pas la boisson avec du sucre, buvez-la avec du miel, l’effet du sommeil augmentera.

Le sommeil n'est pas une perte de temps vide, c'est une période très importante où le corps récupère de la fatigue. Plus la nuit sera bonne, mieux vous vous sentirez pendant la journée. Les informations sur la manière d'améliorer le sommeil d'un adulte vous aideront à vous endormir sans prendre de pilules et à ne pas empoisonner votre corps avec des drogues synthétiques. N'épuisez pas votre cerveau et votre système nerveux, apprenez à vous endormir rapidement et à bien dormir, puis le matin, vous vous lèverez de bonne humeur et prêt à passer une nouvelle journée de manière active et fructueuse.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Irina
    14/06/2018 à 11h29 Répondre

    Auparavant, il y avait souvent des problèmes de sommeil: je ne pouvais pas m'endormir pendant 3-4 heures, je me retournais, je pensais à tout, c'était un cauchemar ... Mais après avoir parlé avec le médecin, j'ai changé d'approche: maintenant je ne regarde plus la télévision avant d'aller me coucher, je ne vérifie plus réseau social, j'essaie de me détendre autant que possible, en plus, la formule de calme bu un cours de tryptophane, il a également aidé, aussi les mouettes avec la camomille, où serait-il sans elle)))

Nettoyage

Laver

Les taches