Accueil · Laver ·

Comment laver un foulard en duvet à la maison

Un accessoire à la mode de tous les temps, qui souligne non seulement la féminité de sa propriétaire, mais qui vous réchauffe également par tous les temps - étole en duvet. Un seul problème peut en résulter: comment laver correctement une écharpe en duvet si elle est sale ou terne. Mais ce n’est pas un problème si vous savez comment vous en occuper. Examinons les étapes du lavage à la maison et dissipons les mythes liés à la façon de laver un foulard en duvet.

Foulard en duvet blanc

Instructions étape par étape

  • Le mot clé décrivant comment laver un châle en duvet sera «tendresse». Seulement avec soin et très doucement doit être manipulé avec des produits tricotés à partir de peluches. Ils ne peuvent ni être tirés, ni frottés au pinceau, ni tordus. Lavage à la main est comme suit.
  • Préparez le châle pour le lavage. Pour ce faire, redressez les peluches en secouant bien le produit. S'il y a des enchevêtrements, peignez le tas avec une brosse de massage aux dents lisses en bois. Dans ce cas, vous ne pouvez pas toucher les boucles, sinon vous pouvez les endommager.
  • Laver le foulard doit être à une température comprise entre 20 et 35 ° C. Pour ce faire, récupérez de l'eau dans le bassin, ajoutez-y du détergent, dissolvez-le avec précaution, puis immergez le produit duveteux. En aucun cas, ne pouvez-vous faire le contraire, c’est-à-dire plonger un palatin ou une écharpe dans de l’eau, puis saupoudrer la poudre!

Sécher un châle

Conseil: pour mieux dissoudre le détergent, aspirez d'abord de l'eau chaude dans le bassin, ajoutez de la poudre ou du gel, puis laissez la solution de savon refroidir. Et seulement après avoir refroidi l’eau, trempez-y un châle duveteux.

  • La laine est laissée trempée pendant une demi-heure pour que la poussière et la saleté s’éloignent.
  • Lavez soigneusement le foulard. Dans ce cas, les mouvements ne doivent pas être négligés, mais ressemblent à un moulage en boule de neige. C'est-à-dire que le châle est doucement recueilli en une masse, broyé et à nouveau dissout dans de l'eau.
  • La prochaine étape est le rinçage. Il doit être soigné et complet, en changeant 5-6 eaux. Toutes les particules de détergent doivent être lavées des fibres. Il convient de noter qu'il est préférable de rincer un produit gel plutôt qu'un détergent à lessive.

Foulard en duvet

Conseil: pour que le duvet de laine ne se déforme pas, la température de l'eau pendant le lavage et le rinçage doit être la même.

  • Pour laver le duvet et ne pas obtenir une grosseur grossière, mais un accessoire qui, en apparence, ressemble à celui que vous venez d'acheter, il est utile d'utiliser la climatisation. Il est ajouté à l'eau lors du rinçage.
  • Il n’est pas nécessaire de retirer l’étole duveteuse de l’eau par les extrémités, mais en la ramassant en une masse. Sinon, la chose peut être étirée. Pour le verre d'eau, vous devez le mettre dans une grille et l'accrocher au-dessus de l'évier. Lorsque la majeure partie de l'eau a quitté le châle, il est nécessaire de le mouiller avec une serviette éponge absorbante.

Foulard en duvet blanc

  • Le séchage final direct est effectué soit sur un cerceau spécial, soit sur une surface horizontale recouverte d'une couverture de pique-nique (ou d'un drap blanc). Dans le premier cas, le châle n'a même pas besoin d'être repassé. Dans le second cas - pour donner de la douceur, vous devrez utiliser un fer à repasser à travers le tissu en mode doux. Cependant, il est bon de rappeler que le repassage des produits n'est pas recommandé, il est donc préférable de les sécher correctement.
  • En conclusion, vous pouvez à nouveau peigner le châle.

Mythes ou vérité?

Toute personne, même la plus novice, sait qu'une écharpe en duvet n'est pas une chose ordinaire et doit être lavée de manière spéciale. En même temps, avant de laver le châle, la femme est confrontée à certaines déclarations concernant le soin des produits de duvet tricotés à la maison. Déterminez si elles sont si catégoriques.

  1. Les articles en duvet ne peuvent être lavés qu’à la main - le lavage en machine est contre-indiqué pour eux.. Les fabricants de machines à laver sont convaincus que même les meilleurs cachemires peuvent laver leur "idée géniale" lorsqu'ils utilisent des modes délicats. Dans le même temps, beaucoup de gens ont gâché leurs tricots préférés en les lavant à la machine à écrire, même avec le mode "laine". Bien sûr, pour les châles duveteux les plus délicats, le lavage des mains est préférable. Cependant, dans les cas extrêmes, ils peuvent être confiés à la machine à laver, en choisissant le mode de lavage délicat, mais en même temps en ajustant la température de l'eau au froid. C'est-à-dire que la température pendant le lavage devrait être la même, sans chauffage. Comme mentionné ci-dessus, la température de l'eau pendant le lavage et le rinçage doit être la même, sinon le produit va s'asseoir. Si vous ne réglez pas le programme de température, le lavage sera effectué à t = 30 ° C et rincé - à celui qui vient du robinet.
  2. Lavez les articles en peluche doit être un moyen spécial pour la laine ou la soie. Cela vaut la peine de préciser: il est interdit d’utiliser des poudres contenant des particules blanchissantes, mais des produits spéciaux peuvent être remplacés par des shampooings ordinaires pour le lavage des cheveux. C'est parce que la laine est le même matériau naturel que les cheveux. Shampooing est conçu pour les rendre soyeux, doux, empêche les enchevêtrements. Ainsi, le châle duveteux peut facilement être lavé avec un shampoing, puis, au lieu d’un conditionneur à base de lin, appliquez un baume pour les cheveux et rincez-le.
  3. Les produits en duvet sont séchés directement sur un cerceau spécial. Cette méthode de séchage est la plus pratique, vous permettant de ne pas repasser les châles et les étoles après le lavage. Cependant, il existe des méthodes alternatives, par exemple le séchage horizontal. La méthode consistant à sécher un foulard en duvet ou une étole sur un cerceau spécial peut être remplacée par un étirement sur un tapis. Pour ce produit avec des dents, fixez des tétons en acier inoxydable (ou en cuivre) au tapis. Dans cette position, on laisse sécher complètement le duveteux pendant 12 à 18 heures supplémentaires.

Foulards colorés

La méthode consistant à congeler (au congélateur) un foulard humide est également intéressante. Lorsqu'elles sont exposées au gel, les gouttelettes d'eau se transforment en cristaux de glace, puis secouez le foulard. La neige et le gel ont généralement un effet positif sur les produits duveteux. Donc, pour rafraîchir le châle, vous pouvez le rouler dans la neige par temps glacial, puis le secouer doucement.

Prendre soin des produits duveteux n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. Un lavage, effectué selon toutes les règles, ne gâchera pas la chose. Mais les troisième et cinquième se feront toujours sentir. Par conséquent, traitez les châles et les châles avec soin. Moins vous les lavez, mieux ils auront l'air.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Svetlana
    14/11/2019 à 17:05 Répondre

    "Lavez et rincez à la même température" Mais n’est-ce pas que dans une demi-heure dans une solution savonneuse, la température chutera décemment? De plus, lorsque le foulard est immergé, l’eau devient immédiatement plus froide. Donc, dans tous les cas, le contraste est fourni. Sens alors dans ce conseil?

Nettoyage

Laver

Les taches