Accueil · Laver ·

Comment se laver une cravate à la maison

Une cravate pour les hommes qui travaillent au bureau fait partie intégrante d'un costume. Et quel que soit le soin avec lequel son propriétaire le traitera, tôt ou tard il se salira de toute façon et la question se posera: comment laver une cravate pour ne pas gâcher son apparence?

Lorsque vous lavez cet accessoire à la maison, vous devez suivre certaines règles et recommandations afin de ne pas vous retrouver avec un chiffon sans forme au lieu d'un produit coûteux.

Nettoyage des cravates

Nettoyage des zones contaminées

S'il y a des taches d'aliments ou d'encre sur le tissu, vous devez d'abord les enlever, puis laver le produit complètement.

Les méthodes de lavage dépendent de la nature des taches. L’essentiel ici est d’évaluer correctement le matériau et la peinture du produit, de manière à ne pas utiliser par inadvertance un produit blanchissant tout le reste avec la tache, en laissant une légère tache sur le tissu. Vous devez dire au revoir à une telle chose.

Même si la tache a été complètement éliminée, les taches du produit utilisé comme détachant resteront très probablement. Pour qu’ils cessent d’être perceptibles, la chose devra être lavée complètement.

Laver à la main

Se laver une cravate

Étant donné qu'une cravate fait partie intégrante de la garde-robe d'un homme, le fait de laver sa voiture chez lui peut lui causer une perte totale de forme qu'aucun fer à repasser ne peut lui rendre. Donc, on n'efface qu'avec les mains.

Versez de l'eau tiède, mais pas chaude, dans le bassin et dissolvez-y un détergent adapté à ce tissu et à ce colorant.

Astuce

Pour le lavage, il est conseillé de ne pas utiliser de poudres, mais des gels spéciaux - ils nettoient plus délicatement les produits des tissus coûteux.

Puis abaissez doucement la cravate dans l'eau et laissez-la pendant une heure et demie. Pendant ce temps, il devrait être bien mouillé.

Ensuite, nous le sortons de l'eau et commençons à le nettoyer avec une brosse, une éponge ou un chiffon doux. Une cravate ne peut absolument pas être frottée et écrasée lors du lavage à la maison.

Après le lavage, le produit doit être essoré, mais il ne peut pas non plus être tordu. Éliminez l'excès d'humidité à l'aide d'un chiffon épais ou d'une serviette. Tournez la cravate en un rouleau et, en la plaçant entre les couches de tissu, poussez-la.

Liens de séchage

Sécher une cravate

Il ne suffit pas de laver correctement la cravate à la maison. Le séchage de cet élément de garde-robe est également un processus très responsable.

Il peut être séché de deux manières.

  1. Verticalement, sur une corde. Auparavant, vous devez lisser soigneusement la cravate et lui donner la forme souhaitée avec vos mains. Puis il se jette par-dessus la corde (le pli est approximativement au milieu) et fixé avec une pince à linge.
  2. Horizontalement. Dans ce cas, la cravate est posée sur un tissu épais par terre ou sur la table. Cette méthode de séchage est plus longue, elle élimine la possibilité de déformation des tissus capricieux tels que la laine.

Liens repassés

Cravate de repassage

La dernière étape pour ramener l’accessoire à sa forme originale est le repassage.

Cela demande aussi quelques compétences. Pour ne pas en faire trop, il est préférable de repasser à travers une étamine ou en utilisant la fonction d'alimentation continue en vapeur.

Si le produit n'est pas froissé pendant le lavage, vous pouvez utiliser de la vapeur au lieu d'un fer à repasser, par exemple, maintenez une cravate sur une marmite en ébullition ou dans une baignoire avec de l'eau chaude allumée.

Cravate noire et blanche

Nuances à connaître lors du lavage

Comment laver une cravate pour qu'elle soit parfaite? Il est nécessaire de prendre en compte les nuances suivantes.

  1. Même si vous n'avez pas encore appris à nouer cet accessoire vous-même, vous ne devez pas le laver avec un nœud. Après le lavage, ce produit beau et net deviendra une bande de tissu froissé et informe.
  2. S'il y a un gabarit en carton à l'intérieur, assurez-vous de l'enlever avant de le laver, sinon il sera irrémédiablement endommagé après un contact avec de l'eau.
  3. Au lieu de repasser, une cravate peut être tordue et laissée dans cette position pendant un moment, elle sera lissée d'elle-même.
  4. Pour nouer avait une belle forme dure, après le lavage il devrait être amidonné.
  5. Si le produit est cousu en matière synthétique, le lavage en machine à laver automatique est autorisé. Mais alors il vaut mieux le placer dans un sac spécial pour le lavage.

Comme vous pouvez le constater, se laver les cravates n’est pas si difficile, l’essentiel est de suivre quelques règles simples.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches