Accueil · Laver ·

Toutes les subtilités du bon lavage des bas de compression

Les sous-vêtements de compression peuvent résoudre les problèmes liés à la fatigue des jambes, qui sont familiers aux hommes et aux femmes. Ce type de linge, comme tout autre, a besoin de soin, il est donc nécessaire de savoir comment laver les bas de compression avant de le porter.

Bas de compression

Tricot de compression et ses caractéristiques

Les sous-vêtements de compression, qui se présentent le plus souvent sous forme de bas ou de collants, deviennent très populaires.

Ses principales caractéristiques:

  • ces tricots facilitent le fonctionnement des vaisseaux sanguins et empêchent la stagnation du sang;
  • exerce une pression sur certaines parties du corps, ce qui entraîne une diminution de l'enflure et de la fatigue des jambes;
  • maillots anti-varices - une excellente alternative aux bandages élastiques; leur avantage réside dans le fait qu’ils ressemblent, dans leur apparence, à des collants ou des bas ordinaires;
  • Un autre avantage indiscutable de tels vêtements est la possibilité de les porter par les personnes allergiques.
  • lors de l'utilisation de bas de compression, la peau des jambes "respire" parfaitement;
  • dans la fabrication de tels vêtements en utilisant une technologie sans couture.

La composition du maillot à effet de compression comprend les matériaux suivants:

  • coton naturel;
  • nylon
  • microfibre;
  • lycra.

L'effet d'une telle chose peut être observé pendant six mois. Pour que les vêtements de compression ne perdent pas leurs propriétés précieuses pendant ces 6 mois, vous devez en prendre soin correctement.

Et vous devez faire attention assez souvent, car la poussière se dépose sur la matière et entre les fibres, les écailles de la peau kératinisée se collent.

Séchage des vêtements de sport à compression

Conseils d'entretien

Avant de laver les bas de compression, vous devez savoir comment le faire correctement. Toutes les subtilités du lavage sont décrites dans les instructions, que vous devez d'abord connaître.

Nous présentons à votre attention une liste de recommandations générales de base concernant le lavage des bas à effet compressif.

  1. Ne prenez pas en compte les idées fausses selon lesquelles un tel linge ne peut pas être lavé. C'est possible, et d'ailleurs nécessaire. Seulement, il est nécessaire de le faire, en suivant clairement les instructions.
  2. Il est préférable de laver les vêtements avec un effet de compression à la main. Avant cela, vous devez enlever tous les bijoux (bagues et bracelets). Sinon, les bouffées ne peuvent être évitées.

    Astuce

    Si vous décidez toujours de laver les bas de compression dans une machine à laver automatique, utilisez le mode délicat ou le mode lavage à la main. Dans ce cas, la température devrait être de 40 ºC, pas plus élevée, et l’utilisation de la vrille est strictement interdite. De plus, vous ne devez pas charger simultanément des produits de couleurs sombres et claires. Il est préférable de les laver séparément, sinon vous risquez d’avoir une surprise désagréable sous forme de nouvelles nuances de gris.

  3. Utilisez uniquement des produits chimiques ménagers doux pour le lavage, à savoir des poudres pour vêtements de bébé. Ils feront très bien. Vous pouvez remplacer la poudre avec du savon pour bébé et même la frotter sur une râpe fine et l'utiliser lors du lavage à la machine automatique. Mettez seulement un peu moins que d'habitude mettre la poudre.
  4. Exclure l'assouplissant. Cela conduit à la destruction des tissus et affecte négativement son effet drainant.
  5. Rincez ce sous-vêtement avec soin, en évitant les mouvements brusques et saccadés.
  6. Les bas anti-varices ne doivent pas être comprimés ni tordus.
  7. Bas de compression de gomme

  8. Séchez seulement horizontalement. Vous pouvez les disposer sur une planche à repasser, après avoir préalablement déposé une serviette éponge. En aucun cas, ne vous suspendez pas à une corde ou à des épaules. Toutes les sources de chaleur doivent être déplacées d'une distance considérable. Seul un tel séchage permet d’éviter la déformation et la modification des sous-vêtements de compression tricotés.
  9. Ne pas repasser Jamais, sous aucun prétexte.L'exposition à une température élevée détruira tout l'effet thérapeutique et rendra les tricots inutilisables.
  10. Il est interdit de javelliser et de digérer les produits anti-varices.
  11. Les bas avec des élastiques en silicone cousus nécessitent des soins encore plus personnalisés. Ces inserts doivent être essuyés avec un coton imbibé d'alcool ordinaire. Pour exclure l'interaction de l'insert en silicone avec de l'eau, les bas doivent être attachés. Lors du lavage à la machine, vous pouvez utiliser des moustiquaires spéciales, ce qui est pratique et réduit également le risque de détérioration du produit.
  12. Si des taches apparaissent sur le linge, elles peuvent être enlevées, seul le moyen de les enlever ne doit pas contenir de chlore.

    Astuce

    Il vaut mieux acheter deux paires de bas. La deuxième paire est remplacée, tandis que la première passe par le processus de nettoyage et de séchage. Dans ce cas, le linge durera beaucoup plus longtemps.

  13. Il existe également des cas difficiles où les personnes en cours de traitement doivent porter des produits anti-varicose 24 heures sur 24. Comment alors les laver? Cela peut être fait directement sur vous-même: savon au savon, rincer à l'eau courante, puis sécher avec une serviette. Bien entendu, ce n’est pas la meilleure solution, mais il est tout à fait acceptable de sortir d’une situation difficile.

Que ce soit pour laver un nouveau produit avant la première usure, chacun décidera par lui-même. Nous notons seulement que les éléments de l'emballage sont assez propres et stériles, il est donc conseillé de commencer les soins immédiatement après utilisation.

Astuce

Chaussettes en soie fines portées par-dessus des vêtements de compression - elles éviteront une pollution excessive.

Il est facile de s’occuper des vêtements de compression. L'essentiel est de choisir le bon mode et le bon moyen de se laver. Il est préférable de le faire manuellement, en pressant doucement et en ne tournant pas. Ensuite, les bas vont durer longtemps et l'efficacité de leur impact sera au plus haut niveau.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches