Accueil · Laver ·

Comment peut-on fixer la peinture sur du tissu à la maison?

Ne refusez pas d’acheter des choses de couleurs vives, craignant pour la décoloration progressive et l’effacement des peintures. Si vous savez comment laver correctement vos objets, vous pouvez conserver leur attrait d'origine pendant longtemps. Les vêtements colorés nécessitent des soins particuliers, en particulier lors du lavage standard. Cependant, cela ne causera pas beaucoup de problèmes si vous abordez le processus de manière responsable et que vous faites tout bien.

t-shirts de couleur

Méthodes de vérification de la résistance de la couleur du tissu

La couleur vive n'est pas un signe obligatoire de la tendance de la matière à muer. Pour savoir si certaines choses nécessitent des soins spécifiques, vous devez faire quelques expériences simples:

  1. Nous avons mouillé une petite zone de tissu sur le produit avec de l’eau, y avons appliqué une feuille de papier blanc et repassé le prototype. Si des taches de couleur apparaissent sur le papier, le matériau est sujet à la mue et à la décoloration.
  2. Nous prélevons un échantillon de tissu (coupé à la couture ou utilisons un volet supplémentaire) et le faisons tremper pendant 10 minutes dans de l'ammoniac. Rincer, sécher et appliquer sur le produit. Si les vêtements sont manifestement plus brillants que l'article expérimental, le tissu est remis.
  3. Versez de l'eau tiède dans le bassin, diluez un peu de lessive jusqu'à dissolution complète (sans blanchiment ni composants intenses). Trempez-vous dans la composition de la chose d'intérêt et ne laissez pas plus de 10 minutes. Nous obtenons l'objet, sans rinçage, nous l'enveloppons dans une section de matière blanche et le comprimons bien avec des mouvements pressants. Si la couleur est passée à un fond blanc, vous devrez à l'avenir respecter certaines règles.

Blanchisserie

Les produits qui n'ont pas réussi l'une des options d'inspection doivent être lavés avec un soin extrême, en respectant toutes les recommandations pertinentes.

Règles pour le lavage des articles mués

Avant de laver les objets perdus, il est nécessaire de prendre en compte quelques points plus importants, conformément aux recommandations sur l'étiquette:

  • Le lavage devrait commencer par le tri des vêtements. Les produits noirs sont séparés, les couleurs restantes sont également mieux emballées dans une palette, ou du moins limitées à la séparation des couleurs chaudes et froides.
  • En tant que détergents, seules les préparations spéciales qui préservent et fixent la couleur sont autorisées. La préférence devrait être donnée aux gels.
  • Le mode de traitement est défini en fonction du type de tissu, la température ne doit pas dépasser 30-40ºC.

Le régulateur d'un mode de fonctionnement de la machine à laver

  • Lorsque vous vous lavez les mains, vous devez d’abord faire une solution de lavage qui permet de dissoudre complètement le détergent, puis seulement de laisser tremper le produit.
  • Le savon et la soude ne sont pas utilisés pour le traitement manuel! Ils vont presque certainement changer la nuance d'origine de la chose.
  • L'utilisation de javellisants et de détachants est interdite. La pollution est recommandée pour éliminer les remèdes populaires, tels que le vinaigre, l'ammoniac et le jus de citron.
  • Pour fixer la couleur des objets, vous pouvez rincer dans une solution de vinaigre préparée à partir d’eau froide. L'effet maximal sera atteint si vous le faites après chaque lavage.

choses colorées dans une machine à écrire

Le respect de ces règles garantit la préservation à long terme d'une partie importante de la couleur. En outre, il existe de nombreuses autres recommandations sur la réparation de la peinture sur les tissus, qui doivent être effectuées de temps en temps.

Méthodes de fixation de la couleur sur le tissu après traitement

Il n'est pas nécessaire d'utiliser régulièrement des produits finis d'origine industrielle pour préserver la couleur de votre produit préféré. Il est préférable que les vêtements soient exposés à des produits naturels sûrs et abordables:

produits de soins à domicile pour articles de couleur

  • Solution saline. Dans l'eau froide, nous diluons le sel de table à raison d'une cuillère à soupe de produit par litre de liquide.Laisser tremper les objets pendant une heure, puis les laver à la main ou à la machine à écrire. On rince le produit, on sèche et on repasse du mauvais côté.

Conseil: quel que soit le type d’exposition au tissu, les vêtements ne doivent pas être pincés. Il est préférable de l'envelopper avec un chiffon blanc et propre et d'éliminer l'excès d'humidité avec des mouvements de compression.

  • Térébenthine. Ce composant préservera la couleur des produits en coton. Pour obtenir le résultat souhaité et éviter les divorces plus tard, vous devez effectuer toute une gamme de manipulations. Tout d'abord, dans 2 litres d'eau, nous diluons une cuillère à soupe d'essence de térébenthine. Dans le cadre de pas 10 minutes tremper un vêtement. Ensuite, nous le laissons à l’eau froide avec de la lessive et rincons avec une solution de vinaigre faible.
  • Glycérine Il est recommandé d'appliquer pour les soins de la laine fine et du mohair. Versez de l'eau tiède dans la bassine, diluez un peu de détergent liquide. Laisser tremper le produit pendant 10 minutes, égoutter la composition. Ajouter de l'eau avec de la glycérine (deux cuillères à soupe par litre de liquide), un peu de détergent et laver délicatement. Nous rincons l’article et le séchons sans le presser.

Les vêtements susceptibles de muer doivent être séchés à l'ombre, à condition que la ventilation soit bonne. Dans le même temps, il est préférable de retourner les produits, ce qui réduira davantage le risque de décoloration.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Kelbet
    10/08/2018 à 20h45 Répondre

    Je voulais commander

Nettoyage

Laver

Les taches