Accueil · Laver ·

Comment laver une couverture de rembourrage dans une machine à laver et que faire ensuite?

Avant de laver une couverture de rembourrage dans la machine à laver, de nombreuses ménagères se demandent si cette approche est correcte. Il leur semble qu'une charge aussi légère et douce ne résistera pas à un effet aussi agressif. La pratique montre que le traitement du matériau hypoallergénique qui est populaire aujourd'hui devrait être effectué avec précision dans une machine automatique, en particulier si le produit est complété par des enveloppes en calicot mou ou en satin artificiel. La manipulation elle-même est simple, il suffit de prendre en compte un certain nombre de points spécifiques.

couverture de couleur

Est-il possible de laver une couverture Syntepon du tout dans une machine automatique?

Vous pouvez! C'est nécessaire! Et même de préférence. Les matières premières non tissées ne souffrent aucunement du processus de traitement intensif. Laver à la machine n’affecte absolument pas sa texture. Si vous le souhaitez, même l'utilisation de hautes révolutions est autorisée, le matériau ne perdra pas ses caractéristiques fonctionnelles et ses propriétés tactiles. La principale chose à retenir sur les points suivants:

  • Tout d'abord, nous lisons l'étiquette sur le produit avec les instructions pour le nettoyer. S'il n'y en a pas, alors nous suivons le schéma standard.

Conseil: Vous ne devriez pas acheter une couverture dont l'étiquette porte une interdiction de laver à la machine. Il est recommandé d'utiliser des services de nettoyage à sec. Très probablement, pas un produit d’hiverisation synthétique, mais son analogue moins parfait agit comme une charge.

couverture florale rouge

  • Lors du choix d'un détergent, il est préférable de privilégier les poudres en gel avec des enzymes. Ils aideront à laver le produit d'une manière de qualité et ne s'installeront pas entre ses fibres non tissées.
  • Si le poids du produit le permet, vous devez le mouiller avant de l'envoyer à la machine à laver (dans les cas extrêmes, nous le faisons déjà dans le tambour lui-même). Si vous ignorez ce point, le remplisseur risque de se remplir de bulles, ce qui ne vous permettra pas de bien nettoyer le matériau.

liquide pour laver les couvertures

  • Avant de commencer à laver, vous devez vous assurer de l’intégrité de la housse. Dans le cas contraire, le matériau risque de bouffer, de boucher les filtres et de s'user dans des zones séparées.
  • L’hivernant synthétique Spin ne fait pas mal, mais il est préférable d’arrêter le séchage.

laver à la machine

Lorsque le lavage est terminé, retirez la couverture, redressez-la sur une surface horizontale et séchez-la en la retournant régulièrement en la secouant légèrement.

Quelle est la meilleure température pour le lavage d'un winterizer synthétique?

Quel que soit le type d’exposition choisi, la température de l’eau ne doit pas dépasser 40 ° C. D'une part, cela suffit amplement pour commencer le travail des enzymes, d'autre part, la texture de la charge ne souffrira ni ne changera. Étant donné que des tissus souples et sensibles à la température sont utilisés pour la confection de housses pour couvertures d'hiver synthétiques, cette approche empêchera également leur usure rapide.

Si vous utilisez une température plus élevée, le gel enzymatique signifie qu'ils perdront presque complètement leurs propriétés nettoyantes. Des poudres devront être utilisées et elles ne seront presque jamais complètement éliminées de la charge. En conséquence, la couverture acquiert une odeur forte, commence à irriter la peau et peut même provoquer des allergies.

machine à laver

Points spécifiques importants pour le nettoyage de la couverture de rembourrage

Si l'option d'utiliser une machine à laver pour nettoyer une couverture synthétique en hiver ne vous convient pas, vous pouvez essayer d'autres options d'exposition. Certes, vous devez vous préparer à l'avance aux éventuelles difficultés:

  1. Se laver les mains est une tâche difficile, fastidieuse et ingrate.Devenu humide, le produit deviendra presque insupportable, il sera même difficile de le retourner pour le laver, sans oublier que rincer et le presser soi-même ne fonctionnera tout simplement pas.
  2. Si, malgré tout, on décidait de laver manuellement l’hivernant synthétique, il devrait être placé dans de l’eau à la température ambiante, ajouter un peu de détergent liquide et laisser reposer pendant un quart d’heure. Vous ne devez pas utiliser de pinceaux ou de traitement manuel, il est préférable de simplement tamponner le produit avec vos pieds.
  3. Le nettoyage à sec de telles couvertures n’est pas effectué à la maison. Afin de parvenir à une élimination complète des réactifs de la charge après le traitement, des appareils spéciaux sont nécessaires. Par conséquent, s’il est impossible d’utiliser la machine à laver, il est préférable de contacter immédiatement un service de nettoyage à sec, où tout sera fait rapidement et efficacement.

Si, au fil du temps, une odeur désagréable commence à venir de la couverture synthétique pour l’hiver, qui ne disparaît pas même après un lavage avec un climatiseur, ceci peut indiquer une accumulation de produits chimiques entre les fibres. Dans ce cas, retirer le couvercle afin de traiter soigneusement toutes les zones manuellement est trop problématique et pas toujours efficace. Les produits Sintepon sont relativement peu coûteux, il est donc préférable de ne pas expérimenter et de remplacer simplement le produit ménager.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches