Accueil · Laver ·

Que doit savoir chaque femme au foyer sur le lavage des serviettes?

Quoi de plus agréable qu'une serviette de bain douce et moelleuse ou un torchon blanc et croustillant? Cependant, toutes les ménagères ne savent pas comment laver les serviettes correctement. Les petites astuces de femmes au foyer expérimentées vous diront comment enlever les taches, restaurer la blancheur et la douceur.

Serviettes éponge et détergents

Comment laver les produits éponge?

Pour garder le mahr souple le plus longtemps possible, vous devez respecter certaines règles.

  1. Sélectionnez un mode de lavage. Tous les produits en éponge doivent être lavés à une température ne dépassant pas 60 degrés et tondus (velours) jusqu'à 40 ° C. Il est préférable d'utiliser le mode délicat. Il est impossible de laver en mode économie d’eau, en raison de la forte hygroscopicité, beaucoup d’eau est utilisée pour le rinçage. Le spin doit être réglé à 800 tours, sinon les fibres risquent de se déformer.
  2. Le choix de la lessive. Choisir entre poudre liquide et poudre sèche, la préférence devrait être donnée à la première. Si vous choisissez toujours sec, vous devez verser moins que ce qui est indiqué sur l’emballage et utiliser également la fonction de rinçage supplémentaire.
  3. Utilisation de fonds supplémentaires. Pour que les serviettes restent douces, ajoutez, lors du lavage, un revitalisant contenant du silicone. Si un tel outil n'était pas à portée de main, vous pouvez le faire tremper dans de l'eau salée ordinaire pendant 30 minutes.
  4. Séchage, repassage des serviettes en éponge. Bien que les produits en éponge sèchent pendant un certain temps, il est préférable de ne pas sécher sur des appareils électriques. Ce tissu aime l'air frais et ne tolère pas le repassage. Pour que les serviettes restent propres, vous devez les suspendre soigneusement, puis les plier. En dernier recours, il est possible de repasser des produits à la vapeur.

La qualité des serviettes joue un rôle important, celles de marque résistent à un plus grand nombre de lavages et conservent leur apparence d'origine plus longtemps.

Serviettes de cuisine propres

Nous lavons des serviettes de cuisine

La plupart des ménagères utilisent des serviettes en gaufres pour la cuisine. Ils sont plus faciles à laver et à sécher plus rapidement. Mais comment les garder propres et bien rangés, et surtout, comment les enlever?

  • Tout d’abord, vous devez utiliser des essuie-tout pour leur usage prévu, c’est-à-dire pour les mains. Pour nettoyer la table, utilisez des éponges ou des chiffons séparés, pour les plats chauds - les gants de cuisine.
  • Il sera plus facile de les laver si vous le faites tous les jours. Les taches rebelles sont beaucoup moins éliminées et l'utilisation d'une serviette propre est beaucoup plus agréable.
  • Les produits colorés doivent être lavés à une température de 40 à 60 degrés, blanc à 95 ° C.
  • Le trempage préalable dans une solution détergente pour lave-vaisselle aidera à éliminer les traces grasses, et le frottement avec du savon domestique rendra la blancheur.
  • Si les serviettes blanches ne peuvent pas être enlevées, vous pouvez restaurer l'apparence précédente en les faisant bouillir ou en les blanchissant. Il est important que les produits soient propres, sinon la saleté ne ferait que brasser.
  • Il faut se rappeler que les agents de blanchiment chimiques détruisent le tissu, réduisant ainsi sa durée de vie.

Astuce

Conservez quelques essuie-mains dans la cuisine pour les garder propres plus longtemps.

Détachant liquide

Taches d'impression

Si les taches ne peuvent pas être éliminées de la manière habituelle, vous devez utiliser un détachant ou le fabriquer vous-même à l'aide de moyens improvisés.

  1. Enlever les taches de fruits et des légumes. Sur le lieu de la contamination, vous devez verser un peu de vinaigre ou de l'acide citrique, frotter doucement et laisser reposer 15 à 20 minutes. Passé ce délai, la serviette doit être lavée.
  2. Les taches de thé, café, ketchup. L'ammoniac, la glycérine et le sel de table ordinaire aideront à éliminer ces traces. Pour ce faire, faites tremper les serviettes pendant 1 heure dans une solution saline chaude (1 c. À soupe).par litre d'eau) ou appliquez de l'ammoniac et de la glycérine sur les taches dans un rapport de 1 à 4.
  3. Points gras. Les traces de mains grasses sont plus faciles à éliminer avec un détergent à vaisselle. Si les taches sont étendues, il est préférable de faire tremper les produits dans une solution de savon et d'appliquer le produit par petites touches sur une petite saleté. Vous pouvez également utiliser du savon à lessive. Pour ce faire, le chiffon humide est abondamment frotté et emballé dans un sac hermétique pendant 6 à 8 heures. Ensuite, le lavage en machine habituel commence.
  4. Remèdes universels. La méthode la plus simple pour éliminer la tache consiste à appliquer du peroxyde d'hydrogène dessus et à laisser agir pendant une demi-heure. Vous pouvez également vous débarrasser de toute pollution en utilisant de l'huile végétale, de l'eau de javel et une simple lessive. Pour ce faire, faites bouillir 5 litres d'eau dans un grand seau, ajoutez-y 2 cuillères à soupe. l chacun signifie remuer, tremper les serviettes. Après 1 heure, le produit doit être retiré et lavé comme d'habitude.

Astuce

Ne pas recourir à des méthodes spéciales pour éliminer les taches plus d'une fois par mois, sinon les serviettes s'useront rapidement.

Serviettes blanches comme neige

Retourner la couleur blanche comme neige

Que dois-je faire si le tissu jaunit et devient imprescriptible? Il y a plusieurs façons de restaurer la blancheur des essuie-mains.

  • Méthode moutarde. Sur un tissu humide, appliquez le gruau de moutarde sèche et laissez-le pendant 4 à 6 heures. Ensuite, lavez les serviettes ou rincez-les soigneusement à l'eau chaude.
  • Blanchiment au permanganate de potassium. Dans un seau avec de l'eau bouillante, il est nécessaire d'ajouter du permanganate de potassium pour obtenir une solution rose pâle, verser de la lessive (150 g par 5 kg de linge). Puis immergez les serviettes pendant 2-3 heures, rincez.
  • Avec de l'acide borique. Les produits sont trempés pendant 2 heures dans de l’eau bouillante avec addition d’acide borique (2 cuillères à soupe pour 5 litres d’eau). Ensuite, ils doivent être lavés.
  • Recette de grand-mère. C'est la méthode d'ébullition la plus douce qui permet de laver même les vieilles serviettes jaunes. Pour ce faire, râpez 200 g de savon à lessive à 72%, ajoutez 50 g de bicarbonate de soude et faites bouillir le produit pendant 1 heure.

La plupart des femmes au foyer contaminées par des contaminants lourds jettent simplement des serviettes sans savoir comment les laver. Cependant, les conseils et les règles ci-dessus aideront à réanimer même le produit le plus désespéré, augmentant ainsi considérablement sa durée de vie.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Maria
    10/11/2018 à 12h31 Répondre

    Merci pour l’article!) Les serviettes de toilette après le lavage sont douces et agréables, je n’utilise même pas la climatisation))))

Nettoyage

Laver

Les taches