Comment conserver les grenades à la maison pendant plusieurs mois?


En automne, les rayons des magasins sont remplis de fruits rouges juteux. La question de savoir comment conserver la grenade, afin que vous puissiez en profiter en hiver, devient également pertinente. En outre, il est donc très utile lors de la saison froide, lorsque le corps manque de vitamines, il a un effet particulièrement bénéfique sur la santé.

Grenade mûre

Comment choisir

Pour que la grenade soit entreposée très longtemps, il est nécessaire d’aborder de manière responsable son choix. Tout dommage réduit considérablement la durée de vie. Le fruit mûr est très juteux à l'intérieur, mais sa pelure semble un peu séchée. Elle est plutôt mince et comme si les grains étaient bien ajustés. Si la peau est humide et souple, alors le fruit a probablement été cueilli avant maturation.

La couleur de la peau de différents fruits peut varier. Il peut être vert clair, jaune, marron, rouge. L'essentiel est que la couleur soit uniforme et uniforme, avec un léger brillant. Si des marques brunes ou brunes sont visibles, le fruit est probablement gâté par la pourriture noire.

Vous pouvez choisir une grenade vraiment mûre si vous faites attention à une tasse de couleur sur sa couronne. Un bon signe s'il est sec et à découvert. Dans un fruit non mûr, une telle «couronne» est généralement verte. Les fruits mûrs autour du grain sont vraiment savoureux. Bien que si la grenade est légèrement mûre, elle mûrira pendant le stockage.

Préparer la grenade pour le stockage

Comment se préparer au stockage?

Donc, des grenades de qualité ont été achetées, il est maintenant temps de penser à leur stockage. Ces fruits peuvent mentir longtemps si vous créez les bonnes conditions pour cela. Le lieu devrait être choisi en fonction de la durée prévue pour les manger. Cela pourrait être:

  • un réfrigérateur;
  • un balcon;
  • cave;
  • congélateur.

Les grenades sont très juteuses, mais pendant le stockage, elles s’évaporent. Cela peut être évité en les enveloppant dans du papier. Dans le cas où il y a beaucoup de fruits, il est pratique de les mettre dans une petite boîte en les décalant avec du papier. Il absorbera le liquide qui s'évapore, ce qui empêchera l'apparition de pourriture. Cela signifie que cela assurera la sécurité à long terme.

Il sera possible de conserver la grenade à la maison si vous remplissez la "couronne" d'argile. Cela permettra également de réduire la perte d'humidité. Il est nécessaire de diluer l'argile avec de l'eau à la densité de la crème sure. Le mélange résultant et versez la fleur restante sur le fruit. Il sera prêt pour le stockage lorsque la solution sera sèche. En conséquence, la peau peut se dessécher, mais les grains eux-mêmes resteront juteux et parfumés. Les grenades immatures mûrissent progressivement.

Astuce

Il est préférable de donner la préférence aux grenades lourdes - elles sont juteuses et sans vides.

Grains de grenade dans une tasse

Quelle température doit être stockée?

Une condition importante pour un stockage prolongé est la température. Comme la plupart des fruits subtropicaux, qui incluent la grenade, il est préférable de le conserver à 1 à 2 degrés Celsius. La durée de vie dépend de l'espèce. Les variétés aigres sont conservées jusqu'à neuf mois, les moins sucrées jusqu'à cinq.

Pendant longtemps, les fruits sont conservés dans des conditions proches de la congélation. Mais ils ne peuvent pas toujours être créés, il est donc souvent pratique de conserver les fruits au réfrigérateur ou sur le balcon vitré. La cave convient également à cette fin si elle est sèche. La température doit être comprise entre 2 et 8 degrés. Les fruits appropriés resteront pendant deux mois. Toutes les deux semaines, il est nécessaire de les trier afin d’exclure l’apparition de dommages. Si des signes de pourriture apparaissent sur l’un d’eux, il faut l’enlever pour préserver le reste.

La méthode de stockage la plus longue est la congélation. Au congélateur, les grenades peuvent rester jusqu’à un an. Encore une fois, ceci est influencé par la variété, ainsi que par l'état d'origine.Mais avec cette méthode, une assez grande partie des vitamines est perdue, de sorte que l’on peut difficilement parler de optimale. Mais si une grenade avec des marques de pourriture est attrapée, alors il est nécessaire de la choisir. Il n'est pas nécessaire de congeler entier, il est nécessaire de peler et de mettre les graines dans un sac. Corrompu devrait être enlevé au préalable. De plus, la pulpe prendra moins de place que le fruit entier.

La grenade possède de nombreuses propriétés utiles. Il contient des acides aminés, des vitamines, des fibres, des minéraux. Les fruits ont un effet positif sur la digestion, normalisent les processus métaboliques et renforcent le système immunitaire. Par conséquent, il est bon de le manger non seulement à l'automne, quand il mûrit. Et pour avoir cette opportunité, elle devrait être correctement stockée. Et puis, en hiver froid et même au début du printemps, il sera possible de goûter à un goût exotique.

auteur matériel changements de
Comment recommandez-vous de stocker la grenade?

Nettoyage

Laver

Les taches