Méthodes de stockage des poires des variétés d'été et d'hiver

En termes de stockage, la poire n'est pas un fruit très capricieux, mais une certaine spécificité des approches est observée. Même la méthode de stockage la plus simple et la plus courante - au réfrigérateur - nécessite un certain nombre de recommandations. Ce n’est que si tout est fait correctement que les fruits conserveront toute la gamme de composants utiles appréciés des nutritionnistes et le goût unique tant aimé par les adultes et les enfants.

poires juteuses

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas du tout difficile de trouver un endroit approprié pour conserver les poires chez soi, et cela vaut non seulement pour les variétés d’hiver, mais aussi pour tous vos fruits préférés tels que Conférence, Dessert, Georges Boucher et Abbé.

Comment sélectionner les fruits à récolter et à tarer?

Le processus de récolte des fruits commence par la sélection des fruits. Dans ce processus, les points suivants doivent être pris en compte:

  1. Pour la conservation en hiver, les poires récoltées qui ne sont pas entièrement mûres sont les mieux adaptées. Ils atteindront déjà la condition désirée pendant le stockage, ce qui retardera considérablement le moment de l'endommagement du fruit.

Conseil: Les experts recommandent de sélectionner des poires avec des tiges pour la récolte. Un tel moment apparemment insignifiant garantit au fruit plusieurs semaines et même plusieurs mois de fraîcheur.

  1. La préférence est donnée aux spécimens sans traces ni dommages. Seules les poires entières initialement denses et sèches peuvent être stockées longtemps à la maison.
  2. La récolte doit être récoltée par temps sec. Si le processus a été retardé et que les fruits ont subi des gelées sévères dans la région de -15 ° C, ils ne pourront pas être conservés au frais, même les variétés d'hiver.

récolte de poires

Une attention particulière doit être portée aux conteneurs dans lesquels les poires seront en hiver:

  • La meilleure option est une boîte en bois préalablement nettoyée et fumigée. Les boîtes et les paniers en plastique ne sont pas en mesure de fournir des fruits présentant des conditions similaires.
  • Il faut veiller à ce que des ouvertures d’air soient présentes dans le conteneur. Dans un récipient scellé, le fruit va pourrir rapidement. Nous posons le fond et les murs de la boîte avec du papier.
  • Quel que soit le lieu où les poires seront entreposées, au sous-sol ou à la maison, les conteneurs pour vrac doivent être sélectionnés. Il devrait y avoir suffisamment d’espace pour déposer les fruits avec la tige relevée et en même temps, ils ne se touchent pas.
  • N'utilisez pas de boîtes trop hautes, les fruits peuvent être disposés en deux couches au maximum, en les divisant avec des feuilles de papier, de la paille ou de la sciure de bois.
  • Dans un conteneur, vous ne pouvez pas stocker de produits de différentes variétés.

poires d'été dans des caisses

Les jardiniers professionnels préfèrent conserver les poires dans un réfrigérateur spécial avec des étagères. Dans ce cas, il sera correct de déposer les fruits sur du papier en une couche avec la tige vers le haut.

Choisir le bon endroit et créer des conditions optimales

Bien que les poires soient difficiles à attribuer à des produits capricieux, il n’existe pas autant d’endroits pour les stocker à la maison:

  • Sous sol ou cave. La pièce doit être choisie propre, sans traces d'humidité excessive. Il est recommandé de procéder à une désinfection préliminaire de la pièce en la fumigeant avec de la vapeur de soufre. La température et l'humidité ne doivent pas s'écarter de l'optimum. La présence d'autres fruits et légumes dans le contenant immédiat des poires est inacceptable.
  • Pièce séparée non chauffée. À la maison, il peut s'agir d'un garde-manger ou d'un placard, il suffit de créer les conditions appropriées et, en hiver, de le recouvrir d'un tissu sombre qui ne retient pas l'air.

poires d'hiver

Astuce: Vous devriez inspecter régulièrement la récolte, en retirant les fruits gâtés.Les poires sont beaucoup plus sensibles que les pommes et réagissent très violemment à la proximité de matières organiques pourries.

  • Balcon Ici, les fruits restent environ 2-3 mois dans des conditions correctement créées et en l'absence de températures négatives. Les caisses sont les meilleures pour stocker les fruits, mais dans les cas extrêmes, l’utilisation de n’importe quel conteneur est autorisée. Surtout, pré-enveloppez chaque poire avec du papier.
  • Frigo Même à la maison, la dernière chose utilisée consiste à conserver les fruits au réfrigérateur. La proximité d'autres produits alimentaires et le manque d'espace libre affecteront négativement l'état du fruit, même lors de la création des indicateurs environnementaux nécessaires. Les fruits doivent être emballés dans des sacs en plastique perforés pour permettre une ventilation maximale de 0,5 kg. Il est conseillé de leur attribuer une étagère ou un plateau séparé au réfrigérateur.

Les principaux facteurs affectant la sécurité des poires sont considérés comme température et humidité. Le régime de température doit être maintenu à -1.0.0ºC. Dans le réfrigérateur, ce chiffre peut atteindre + 5 ° C. Il est recommandé de maintenir l'humidité à 85-90%. Avec une augmentation des données, la pourriture des produits commence, avec une diminution, se dessèche.

Caractéristiques de l'approche pour le stockage des variétés d'hiver

poires d'hiver

Les variétés d’hiver présentent un certain nombre de caractéristiques qu’il convient de prendre en compte lors de leur stockage à la maison. Ils sont enlevés des arbres pas encore appropriés pour la nourriture. Il est préférable de les stocker dans un réfrigérateur ou dans un sous-sol, où, dans quelques mois, ils atteindront l'état souhaité et pourront rester au frais pendant environ 6 à 8 mois.

Seuls les fruits secs peuvent être conservés sans le moindre dommage. La lumière ne doit pas tomber sur les poires, elles doivent être protégées avec un chiffon foncé. Cette règle s'applique même pendant la maturation des fruits.

Indépendamment de la variété des poires et de la méthode de stockage, si un fruit légèrement pourri est trouvé, il sera nécessaire d'extraire tous les fruits qui se trouvent dans le signet et de le manger dès que possible. Pour cette raison, il est préférable de créer des signets plus petits, avec seulement quelques fruits.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches