Combien de temps puis-je conserver des citrons entiers et tranchés à la maison?

Les agrumes juteux et parfumés de jaune vif sont fermement ancrés dans la vie de l'homme moderne. Dans ce contexte, les femmes au foyer demandent parfois comment conserver correctement les citrons si, même après quelques jours au réfrigérateur, ils commencent à se détériorer. Cela s’applique aussi bien aux agrumes tranchés qu’aux agrumes, de sorte que beaucoup préfèrent se limiter à l’achat d’un seul fruit, même de très grande qualité.

citron

En fait, de nombreuses approches vous permettent de conserver les aliments au frais pendant longtemps. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de produits chimiques ou de conservateurs, toutes les méthodes sont très simples, abordables et sans danger.

Les méthodes les plus efficaces et pratiques pour stocker des citrons entiers

Il existe plusieurs options pour stocker les citrons à la maison. Voici les plus efficaces pour obtenir le résultat le plus long possible (jusqu'à plusieurs mois):

citrons

  • Dans le sable Nous prenons du sable propre et soigneusement séché, vous pouvez même le calciner au four. Versez-le dans un récipient pratique avec une couche d'environ 3 cm. Lavez chaque fruit, séchez-le, enveloppez-le avec du papier sulfurisé et mettez-le sur le sable. Versez les agrumes avec 3-4 cm de sable et fermez le couvercle. Rangez le récipient dans un endroit sombre et sec. Si la profondeur du conteneur le permet, nous fabriquons plusieurs couches de citrons.
  • En cire. Assez gênant et pas le moins cher, mais très efficace. Dans le processus de traitement des citrons, vous pouvez utiliser du papier ciré ou de la cire. Dans le premier cas, les produits sont emballés dans du papier (chaque fruit séparément) et disposés dans un récipient de stockage refermable. Lorsque vous utilisez de la cire, vous devez d'abord la faire fondre au bain-marie et appliquer une fine couche protectrice sur chaque agrume à l'aide d'un pinceau. Une fois le produit durci, les citrons sont disposés dans un récipient. Afin de préserver les fruits de cette manière et de ne pas gâcher leur goût, le récipient doit être ventilé régulièrement.
  • Dans le vide. Vous pouvez utiliser un appareil spécial ou recourir à une méthode populaire efficace. Nous prenons un bocal en verre, y déposons plusieurs fruits, ne le remplissons pas de plus de la moitié et posons une bougie. Nous mettons le feu à la mèche, fermons le récipient avec un couvercle. Quand l'air sera fini, la bougie s'éteindra et, dans un tel environnement, les citrons seront parfaitement conservés pendant longtemps.

Conseil: Même si vous retirez simplement les citrons dans un endroit sombre, vous pouvez compter sur une conservation plus longue de leur fraîcheur. Dans un endroit lumineux, le produit peut se détériorer en quelques heures.

citrons

Voici d'autres options sur la façon de sauver des citrons, cependant, ils ne donneront pas un résultat aussi durable (pas plus d'une semaine):

  • Dans le frigo. Si, pour des raisons techniques, d'autres méthodes utilisées à la maison ne sont pas disponibles, ou si vous avez besoin de conserver des fruits pendant quelques jours, vous pouvez simplement les mettre dans le bon compartiment du réfrigérateur. Après avoir pré-emballé chaque fruit dans du papier calque ou du papier parchemin, vous pouvez les ajouter quelques jours de plus.
  • Dans l'eau Pour que les citrons ne sèchent pas, il est recommandé d'utiliser des récipients avec de l'eau, il est préférable que ce soient des pots en verre. Laver mon récipient, sécher, mettre des citrons propres et, en versant de l'eau, fermer le couvercle. Le liquide doit être changé tous les deux jours, tout en lavant les fruits.

Les méthodes énumérées ne seront efficaces que si vous travaillez avec des fruits frais de haute qualité sans traces de pourriture ou de ramollissement. Même les fruits légèrement pourris résultant d'une telle exposition se détérioreront plus rapidement.

citrons dans un bocal

Comment conserver longtemps la fraîcheur des fruits tranchés?

Le citron coupé ne ramollira pas, ne sèchera pas et ne prendra pas une couche blanche pendant plusieurs jours si vous le sauvegardez en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • Nous prenons une soucoupe, saupoudrons-la de sucre, si à l'avenir il est prévu d'utiliser du citron en dessert ou en complément du thé, du sel - si le fruit sert à faire une sauce ou une collation. Posez le citron sur une soucoupe avec la tranche et placez-le au réfrigérateur ou dans un endroit sombre et frais.
  • Les fruits qui vont au dessert ou qui sont servis avec du thé sont mieux sucrés. Pour ce faire, coupez le fruit avec des assiettes très fines, mettez-le dans un récipient en plastique scellé et versez-le avec le sucre. Non moins populaire parmi les ménagères et le mélange citron-sucre. Dans ce cas, les fruits sont débarrassés de leurs graines et broyés avec du sucre dans un mixeur ou un hachoir à viande. Un bocal en verre verrouillable est idéal pour stocker un tel produit.

citrons confits dans un bocal

Les méthodes de stockage proposées pour les agrumes aromatiques sont simples, abordables, sûres et éprouvées. Avec leur aide, vous pouvez récolter des produits pendant longtemps sans vous soucier de leur sécurité. Si vous le souhaitez, les chaux fraîches peuvent être soumises au même traitement, mais ces méthodes ne sont pas recommandées pour stocker des oranges ou des pamplemousses.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches