Comment conserver le topinambour: sécher, congeler et conserver le produit

Avec la culture indépendante de poires de terre dans une maison de campagne, il existe plusieurs approches efficaces pour le traitement des cultures. Et pour ne pas avoir à trouver comment conserver le topinambour, il vous suffit de déterminer uniquement la quantité de produit qui sera consommée dans un proche avenir.

Topinambour

Les restes peuvent être collectés si nécessaire, la culture de racine tolère parfaitement les gelées. Le stockage du produit dans un appartement implique également une variété impressionnante d'options. L'artichaut de Jérusalem peut être séché, mis en conserve ou congelé, ce qui garantit une variété d'arômes tout à fait impressionnante.

Méthodes de stockage du topinambour dans un complot personnel B

L'artichaut de Jérusalem peut traditionnellement être stocké dans un sous-sol à basse température et à forte humidité, mais souvenez-vous que même une légère augmentation de la température peut nuire aux tubercules. S'il y a une petite parcelle de terre disponible, le stockage d'une poire de terre peut alors prendre la forme suivante:

  • Le moyen le plus simple consiste à creuser un trou de profondeur moyenne dans lequel le reste de la culture est aménagé, ce qui ne sera pas nécessaire tout au long de l'hiver. Il est préférable de les mettre dans des caisses en bois.

Plant d'artichaut de Jérusalem

Astuce: Le topinambour peut être entreposé dans des récipients en bois à la maison, sur le balcon, mais seulement s'il n'est pas chauffé et isolé avec rien. À mesure que la température augmente pendant + 2 ° C, les propriétés nutritionnelles du produit commencent à diminuer rapidement.

  • Colliers de neige. La meilleure option pour le stockage dans la rue des poires en terre. Nous dégageons la plate-forme et versons les tubercules dessus. Étaler 10 cm de neige sur le dessus et encore une couche de tubercules. Une fois la construction de la structure multicouche terminée, celle-ci doit être saupoudrée de sciure de bois et isolée avec de la paille.
  • Stockage dans les tranchées. Tant que le sol n'est pas gelé, nous y creusons une tranchée peu profonde, dont le fond est recouvert de branches de sapin. Nous y installons des pots de fleurs en plastique, remplis de tubercules débarrassés de leurs impuretés. Nous recouvrons le tout d'une couche de neige, puis un réchauffeur (foin ou branches) suit et recouvre le tout avec une feuille de matériau de toiture.

Lors de l’utilisation des conditions extérieures pour conserver les topinambours, il est important de garder à l’esprit que l’air frais ne doit pas affecter la peau. Il contribue à la libération de composants nocifs qui affectent négativement l'état du corps. Une prévention supplémentaire de ce phénomène pourrait être l’utilisation de composés spéciaux de paraffine non toxiques.

Topinambour sur le plateau

Comment sécher et congeler une poire de terre?

Le stockage du topinambour à la maison ne se limite pas à l’utilisation d’un réfrigérateur, d’autant plus que les tubercules y restent pendant un mois tout au plus. Et puis, si vous les mettez dans un récipient scellé ou un sac en plastique. Les racines pelées et hachées conserveront leur fraîcheur pendant quelques jours seulement.

topinambour séché

Il est préférable de créer un devoir de l’une des manières suivantes:

  • Congélation Nous nettoyons la racine d'artichaut de Jérusalem, la laissons couper en lanières ou en cubes. Blanchir le produit dans du lactosérum de lait caillé à la température maximale de 5 à 10 minutes. Ensuite, nous refroidissons le produit et le stockons au congélateur.
  • L'utilisation de sable. Nous prenons des sacs en toile ou en plastique, nous les répandons avec du sable humide, de la tourbe ou de la sciure de bois et nous les remplissons d'une poire de terre. Il est nécessaire d’attacher soigneusement le récipient, puis le produit se placera sans problème sur un balcon peu chaud ou une loggia non chauffée avant l’apparition de la chaleur.
  • Tséchage traditionnel. Avant de faire sécher une poire de terre, elle doit être nettoyée, lavée et coupée en fines tranches. Nous n'utilisons que de bons tubercules sans trous de ver et sans dégâts. Étalez les morceaux ainsi obtenus en couche mince sur un plateau et maintenez-les à l'air libre, en les protégeant des rayons directs du soleil jusqu'à ce que les plaques soient prêtes.

Conseil: Il est recommandé d’utiliser un couteau en céramique ou en os pour couper un topinambour, le métal est fortement oxydé, rendant l'outil inutilisable.

  • Traitement thermique. Les fruits d'artichaut de Jérusalem peuvent être séchés au four, ce sera donc beaucoup plus rapide. Dans un litre d'eau, diluez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude et portez la solution à ébullition. Nous y blanchissons les tubercules coupés en morceaux pendant 9 minutes au plus. Ensuite, on attend qu'ils refroidissent, on les coupe en fines plaques et on sèche jusqu'à tendreté au four à une température de 60 ° C. Le produit fini est placé dans un récipient en verre scellé, sinon des insectes pourraient y pénétrer.

Le topinambour séché peut être moulu en farine grossière. Une telle poudre peut être utilisée dans de nombreuses recettes inhabituelles et traditionnelles.

Conservation savoureuse et saine du topinambour

Il existe des dizaines de recettes pour la récolte des poires en terre. En outre, la direction ne fait pas avec les cornichons et les salades standard. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer de délicieuses confitures de topinambour.

topinambour haché

  • Topinambour mariné. Nous avons besoin de carottes, de légumes-racines eux-mêmes, de deux cuillères à soupe de vinaigre, de sel et de miel par litre d'eau. Nous nettoyons les légumes et coupons en morceaux arbitraires, répartis dans des bocaux stériles. À partir des ingrédients restants, nous préparons la marinade avec laquelle nous versons les produits. Nous pasteurisons les récipients pendant un quart d’heure et les enroulons.
  • Salade de topinambours. Pour un kilogramme de tubercules, nous prenons un demi-kilogramme de carottes, de citron et de sel. On coupe les légumes, on frotte le citron sur une râpe fine ou on le coupe dans un mixeur. Nous mélangeons ces ingrédients, ajoutons du sel au goût et attendons que la composition donne du jus. Ensuite, on étale la masse dans des banques, on pasteurise pendant une demi-heure et on enroule.
  • Confiture d'artichauts de Jérusalem. Pour un kilo de poire de terre, nous prenons la même quantité de pulpe de citrouille, de citron et un verre de sucre cristallisé. Nous nettoyons et coupons les légumes-racines et la citrouille, hachons le citron à la râpe ou au mélangeur. Nous mélangeons tous les composants et insistons pendant environ une heure. Ensuite, mettez la masse sur le feu, amenez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant cinq minutes maximum, en remuant constamment. Le produit fini est versé dans des canettes et bien fermé. Pendant la journée, les banques doivent être conservées sous une couverture inversée.
  • Composition nutritive pour renforcer l'immunité. Deux verres de jus d'argousier sont mélangés à un verre d'eau bouillie ou distillée. Nous coupons un kilogramme de la récolte de légumes en cubes, le remplissons du liquide obtenu et le remplissons d’un verre de sable. Nous mettons le feu à la masse et portons à ébullition. Retirer immédiatement du feu et verser dans les banques. Nous pasteurisons pendant une demi-heure et roulons.

En utilisant ces méthodes, il est possible de maximiser la préservation des nutriments dans la composition du produit et de battre son goût de manière optimale.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches