Où et comment peut-on conserver des pommes pour l'hiver?

En dépit du fait que de nombreux fruits, y compris les pommes, ont perdu de nos jours le concept de saisonnalité, les gens essaient encore de manger des fruits caractéristiques d'une période de l'année. Pour savourer des aliments sans nitrates, non seulement en été, mais également en hiver, vous devez savoir comment conserver les pommes et en prendre soin lorsqu'elles sont stockées à la maison.

pommes dans une boîte

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de congeler les fruits, les couper en tranches ou d’en préparer la conservation. Si vous le souhaitez, vous pouvez manger des fruits frais tout l'hiver, il vous suffit de savoir comment aborder correctement la création de conditions appropriées.

Caractéristiques du processus à prendre en compte

Les pommes mûres dégagent de l'éthylène. Plus les fruits sont gros, plus la quantité de gaz libérée dans l'atmosphère est importante. Compte tenu du fait que cette substance favorise la maturation plus rapide des fruits et des légumes, il est vivement recommandé de ne pas stocker les pommes dans la même pièce que les plantes-racines traditionnelles de notre pays (carottes, pommes de terre, betteraves).

pommes dans des caisses

Pour stocker les pommes, il est préférable d’attribuer une pièce séparée avec une température appropriée. L'indicateur optimal est 0ºС. Dans ce cas, l'éthylène est libéré en petite quantité et la pulpe du fruit ne gèle pas. Les limites de température admissibles, quelle que soit la saison, sont comprises entre -1ºC et +5ºC. Le taux d'humidité ne doit pas dépasser 85-95%.

Conseil: même si les stocks de pommes de terre sont constamment mis à jour, ne les stockez pas dans le même sous-sol que des pommes. Les légumes-racines n'auront rien, mais les fruits acquerront finalement un goût de féculents spécifique et non le plus agréable.

pommes rouges

N'oubliez pas que la durée de conservation des pommes à la maison dépend directement de la variété de fruits:

  • Il est préférable de ne pas exposer les variétés d’été au stockage à long terme.
  • Les variétés d’automne conservent leur qualité et leur goût originaux pendant 2 mois tout en maintenant la température à 0ºС.
  • Les variétés d'hiver peuvent facilement survivre dans le sous-sol pendant 4 à 7 mois. Le moment exact dépend de la variété, de la température et de l'humidité. Par ailleurs, il est plus correct de stocker les pommes d'hiver à température positive.

Malheureusement, à la maison, il n'est pas toujours possible d'obtenir des paramètres environnementaux optimaux. Néanmoins, si vous suivez les recommandations de base, vous pourrez obtenir le résultat le plus élevé possible.

Comment préparer les pommes pour le stockage?

Il existe de nombreuses façons de conserver les pommes sous une forme optimale pour l'hiver, mais quelle que soit l'approche choisie, les fruits doivent être triés avant de commencer le processus:

  1. Les fruits sans taches, bosses, fissures, les violations de l'intégrité de la peau sont les plus longs. Lorsque vous travaillez avec des produits frais, vous n'avez pas besoin de les presser, cela contribue à leur détérioration rapide.
  2. Les pommes vermifuges, bien que considérées comme les plus propres, ne sont pas entreposées.
  3. Les pommes avec des tiges entières durent plus longtemps. Si cette partie n’est pas présente, le fœtus commencera rapidement à se détériorer en raison de diverses maladies fongiques.
  4. En déchirant ou en préparant des fruits déjà à la maison, vous n'avez pas besoin de les essuyer. Le revêtement de cire naturelle contribuera à leur stockage plus long.

Après une préparation préliminaire correcte, nous distribuons les pommes par qualités et calibre. Cela vous permettra non seulement de choisir les bons fruits avec toutes les commodités, mais prolongera également la durée de conservation.

pommes rouges en boîtes

Le moyen le plus simple et le plus pratique de conserver les fruits

Les options suivantes conviennent le mieux pour stocker des pommes à la maison:

  • Utilisation d'étagères. Une option très pratique dans laquelle vous pouvez acheter des dessins prêts à l’emploi ou assembler les vôtres. Il est préférable de choisir des appareils avec des sections extensibles dans lesquelles les fruits sont disposés en une couche. Pour que les pommes puissent survivre à l’hiver, elles doivent être placées de manière à ne pas se toucher.
  • Utiliser des caisses en bois. Une méthode très populaire, qui a ses propres nuances. Le plus souvent, les propriétaires préfèrent placer les boîtes les unes sur les autres pour gagner de la place. Dans ce cas, il ne remplira pas correctement les conteneurs avec des fruits aux yeux. Sinon, ils commenceront à se froisser et à se détériorer rapidement. De plus, les fruits ne doivent être étalés qu'à la main, pour ne pas être endommagés ni battus. Nous surveillons attentivement que les tiges ne rayent pas la peau des pommes voisines. Lorsque vous utilisez des tiroirs hauts et une pose multicouche, veillez à poser toutes les couches avec des supports spéciaux.

pommes rouges dans des caisses

  • Utilisation de conteneurs en bois. Cette option ne convient que si vous travaillez avec des pommes fraîches qu'il n'est pas prévu de conserver pendant des mois. Tout l'hiver, les fruits qui se pressent les uns contre les autres ne peuvent en aucun cas le supporter.
  • Utilisation de boîtes en carton. Cette approche est également souvent utilisée à la maison. Dans ce cas, le stockage des pommes est effectué selon le même principe que dans le cas des caisses en bois. L'essentiel est de coller soigneusement toutes les fissures avec du ruban adhésif afin que la structure ne tombe pas en morceaux.

pommes rouges dans des caisses

Le sens dans lequel la tige est tournée n’est pas seulement important, il vous suffit d’atteindre une précision maximale de la maçonnerie. Encore une fois, l'ordre dans lequel les fruits sont arrangés n'a pas d'importance, si seulement ils ne se touchent pas et ne se pressent pas. S'il y a beaucoup de fruits et qu'il n'est pas possible de les disposer en rangées séparées, il est bon de se rappeler que les pommes situées au bas de la boîte se détérioreront plus rapidement. Ils doivent être utilisés en premier.
Si vous envisagez de stocker seulement quelques kilogrammes de pommes à la maison, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour les traiter:

  • Les fruits sont emballés dans des journaux, des essuie-tout ou des parchemins huilés. Certes, les propriétaires refusent souvent la première option, car Il y a un risque d'empoisonnement de l'encre dans le produit alimentaire.
  • Souvent, les fruits sont saupoudrés de copeaux de bois dur.
  • Certains utilisent de la paille, mais selon de nombreuses revues, les fruits acquièrent alors un goût spécifique.

Les jardiniers plus "avancés" préfèrent fumiger eux-mêmes les récipients pour stocker des pommes ou des locaux. Cela donne aussi un avantage certain, mais seulement si toutes les manipulations sont effectuées conformément aux règles.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches